Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

REIMS : FÊTE NATIONALE 2022, DES FESTIVITÉS POUR UNE NOUVELLE CÉLÉBRATION !

Le 14 Juillet. Un des jours les plus appréciés par les Français. Notre fête nationale adorée. Et une fois n’est pas coutume, les célébrations devraient être à la hauteur de l’évènement partout en France et surtout ici à Reims. La veille et le jour J.

Principalement, ne ratez pas à 19h30 le soir du 13, la cérémonie militaire et le défilé avec un parcours en aller-retour avenue Paul Marchandeau à Reims. La fête va battre son plein lorsqu’ Amel Bent fera vibrer le parc Léo Lagrange de 21h30 à 23h après une première partie signée Marc Fichel ! « Le spectacle pyromélodique conclura une superbe soirée de 23h à 23h30 » assure l’adjoint aux relations internationales et à l’évènementiel Dimitri Oudin.

Il ajoute que « L’idée est de mettre en valeur le son et la lumière durant cette soirée. Et avec ce feu d’artifice, cela va constituer un bon mix. » mais également que « Cette fête représente beaucoup en termes d’attractivité, de rayonnement et d’enjeux car cela dépasse le rayonnement de Reims. C’est la première fois depuis la pandémie qu’on retrouve un format normal pour ce programme de festivités. »

La fête foraine est de retour !

Vous voulez voir vos enfants et vos adolescents sourire et décompresser après une année scolaire longue et éprouvante ? La fête foraine estivale est de retour au Parc Léo Lagrange de Reims pour proposer de multiples programmes destinés à créer des souvenirs impérissables dans la tête des citadins.

Manèges à sensation pour les adultes et les ados, manèges enfantins, chenilles, auto-tamponneuses, manèges boomerangs, autos-scooters ou autres stands de tir pour les attractions. Barbes à papa, churros, crêpes et guimauves pour les confiseries.

Un peu plus loin à Reims-La-Brûlée, le même programme est prévu. Tout sera au point pour passer un moment festif en amis, en famille ou en amoureux.

Magasin Libre en force ! 

Les « good vibes » seront aussi au rendez-vous un peu partout dans la ville et ses alentours. Nos chers partenaires de Magasin Libre nous proposent, pour le 13, les sons old school House et Techno du célèbre club sparnacien des années 90 : le Tap Too Crew ! James, Romu et Jee Louis sont de retour au club pour faire survolter leurs invités !

Et que dire du 14 ? De 19h à 2h du matin, le DJ BoboLaFleur fera valser les magasiniers et magasinières aux sons populaires et diverses du monde entier. « La Fêfête Nationale » pour sa nouvelle édition va nous accorder de nouveaux moments passionnants et inoubliables, n’avez-vous pas hâte d’y être ? Et devinez quoi ? L’entrée y est gratuite également.

Entre rooftop et feux d’artifices 

Au Garrison Pub, l’ambiance sera plus que divertissante au rooftop dès 22h pour danser au rythme des Vivbes électro de D’JordansMusic. Une fois de plus, entrée gratuite. Le Clos célèbrera à sa façon la prise de la Bastille entouré du Dj Yuksek, à noter : entrée payante sur réservation.

La rue de Tambour sera piétonnisée pour l’occasion le 13 juillet et vibrera au rythme des cocktails, de burgers et de Dj sets de choix.

Vous croyez que c’est fini ? Pas tout à fait ! Le Jeudi 14 Juillet : L’avenue de Champagne à Epernay va nous gratifier, à partir de 20h, de fanfares, feux d’artifice et le concert en deux parties du célèbre Orchestre 9 sous le signe de la traditionnelle « Soirée blanche ». Avant cette soirée, profitez ensemble d’animations musicales, de boutiques ouvertes, de visites de caves ou de bars à champagnes durant toute la journée.

Le clou final de tous ces évènements ? Des feux d’artifices à Reims et tous ses alentours tel qu’Écueil & Epernay à 23h, Châlons-en-Champagne dès 22h30, Bazancourt à 23h au terrain de sport Emile Gibou, Beine-Nauroy à partir de 22h au terrain de foot, Jonchery-sur-Vesle à 23h au Parc Municipal, Sillery à 23h au Parc, Warmeriville à 22h45 au stade ou Dormans dès 22h30 le 13 Juillet.

Et à Anglure, dès 22h30, Mourmelon-le-Grand dès 22h45, Trois-Fontaines-l’Abbaye et Fagnières dès 23h le 14 Juillet. 

Oui, le 14 Juillet, c’est tout ça. Alors fêtons dignement l’unité de la France et de sa République dans la joie et la bonne humeur.

Crédit photos: HJBC- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet