Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

REIMS : LA MAGNIFIQUE SOCIETY, LE COMPTE À REBOURS EST LANCÉ !

Le week-end du 24 au 26 juin, la Cartonnerie présente le festival de la Magnifique Society pour une 5e saison dans la Cité des Sacres. L’événement, à résonance internationale, prendra place, une fois encore, dans le Parc de Champagne. Au programme cette année, plus de 30 concerts, de tous genres musicaux, pour un événement immanquable et inoubliable.

Une programmation variée

Beats, groove, riff… Pour sa 5e édition, la Magnifique Society veut frapper fort en proposant 33 concerts pour le plus grand bonheur des festivaliers. Têtes d’affiches, nouveaux artistes et collectifs locaux seront au rendez-vous pour vous faire danser le temps d’un week-end.

Pour les adeptes du rock des années 90, retrouvez le vendredi, Thom Yorke et Jonny Grennwood, le chanteur mythique du groupe Radiohead et son guitariste pour leur tout nouveau projet magnétique “The Smile”. En tête d’affiche aussi le samedi, l’incontournable du rap français, PNL, qui réalise aujourd’hui le milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming. Pour clôturer en beauté cette édition, rien de tel qu’un retour dans les années 2000 avec les Black Eyed Peas.

Cette nouvelle saison accueillera également des artistes comme MYD, le samedi 25, connu pour son titre “the Sun”. Des artistes plus mainstream comme Clara Luciani, Laylow, Black Pumas, BadBadNotGood, Josman ou encore Juliette Armanet seront également sur place pour vous faire vibrer tout au long de ces 3 jours de fête.

Une âme festive plus présente que jamais 

Le parc de Champagne est LE lieu adéquat pour la réalisation de cet événement. De grandes étendues de verdure, l’ombre des arbres et des ateliers de divertissement bien orchestrés sauront vous enchanter. Trois scènes seront présentes cette année. La scène principale, “Central parc” où l’on retrouvera tous les plus gros concerts. “Club trotter”, la seconde scène, qui accueillera des concerts plus intimistes mais avec tout autant d’ambiance. Et, la nouveauté de cette année, la scène du “Royal Garden”, qui parlera aux fans de Jacques Tati. L’idée : un nouvel espace festif optimisé à ciel ouvert pour se déhancher et danser dans les ardeurs de la nuit.

L’édition 2022 se veut aussi un révélateur local, en proposant une sélection d’artistes rémois et la présence de collectifs électro pour mettre en lumière la nouveauté de cette année : la scène du “Royal Garden”. Cette scène accueillera des collectifs locaux comme « La Forge » et « Bonne nuit à Demain ! », mais également le DJ Yuksek, natif de Reims et grand habitué de la Magnifique Society.

Comme chaque année, la petite Society, espace de création et de détente, est de nouveau à disposition des festivaliers.

De nombreux ateliers gratuits sont prévus pour vous divertir entre deux concerts et faire de nouvelles rencontres.

  • L’atelier “couronnes de fleurs”, pour sublimer vos têtes lors des concerts pour faire vos plus belles photos Instagramables. 
  • L’atelier “Get the look”, un atelier pour que vous puissiez customiser vos casquettes.
  • L’atelier “tatoo éphémère” organisé par l’équipe de “Bitoño mobile” se met à votre disposition pour réaliser votre plus beau tatouage “éphémère” en accès libre.
  • Un atelier de customisation de sneakers, sera réalisé par Rougier & Plé, l’endroit parfait pour donner une nouvelle fraîcheur à votre paire préférée durant ce festival.
  • L’atelier “paillettes express” est là pour vous faire briller de mille feux.

Vous l’aurez compris, la Magnifique Society a, une fois de plus, mis les petits plats dans les grands. On ne vous dévoile pas tout, on vous laisse tout de même quelques surprises.

Quelques jetons pour la soirée et vous voilà partis pour des heures de folie ! Bien entendu, Foodtrucks et bars sélectionnés avec soin, le tout en paiement cashless pour plus de praticité sur place, seront accessibles pour régaler vos papilles et éviter les fringales.

Alors, avec toutes ces infos pratiques, on vous le souhaite bien bon ce festival, il reste quelques places alors see you there ! 😉 

Plus d’infos et programmation complète ici : https://lamagnifiquesociety.com

Crédit photos : F.Mayolet- Magnifique Society.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet