Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

REIMS : LE PROCHAIN FORUM JOBS 100% LIGNE

Chaque année le forum régional jobs permet aux lycéens et étudiants de trouver un emploi ou une alternance. Cette année, le forum s’adapte au contexte sanitaire et propose une version en ligne le mercredi 21 avril prochain.

De 10 h à 17 h 30, le forum jobs permettra de contacter des entreprises locales et des acteurs de l’emploi mais aussi de bénéficier de nombreux conseils pratiques.

Jeunes de 16-30 ans 

« Destinée aux 16-30 ans du Grand Est, l’édition 2021 du Forum jobs de Reims, portée par le CRIJ Grand Est, se déroulera exclusivement en ligne. En quelques clics, les jeunes peuvent s’inscrire en amont de l’évènement, jusqu’au jour J. À partir de 10 h le 21 avril, ils accéderont à un job dating organisé par territoire, à des offres d’emploi ainsi qu’à des conférences d’environ vingt minutes et des informations utiles pour leurs recherches » explique la municipalité de Reims.

Conseils pratiques 

Parmi ces informations utiles : celles concernant la mobilité, le logement ou encore les aides régionales. Plusieurs ateliers seront également proposés sur des sujets pratiques tels que la rédaction du CV et de la lettre de motivation, ou la préparation à l’entretien d’embauche.

Une centaine de professionnels

La plateforme dédiée permettra aux visiteurs d’échanger directement avec des conseillers qui les orienteront dès leur connexion jusqu’à leur accueil sur les différents stands virtuels.

 « Ils navigueront entre les différents espaces qui, au total, accueilleront plus d’une centaine de professionnels » conclut la ville de Reims.

Nombreux partenaires 

Ce forum a été organisé par la ville de Reims, soutenu par la Mission Locale, Pôle Emploi, la région Grand Est ou encore le Crédit Agricole qui pourront accueillir les jeunes souhaitant accéder à une connexion internet. 

Les inscriptions se font en ligne ici.

Crédit photos: Rawpiwel- Shutterstock

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

À COMPIÈGNE, DES TRANSPORTS COLLECTIFS TOUJOURS PLUS ÉCOLOGIQUES

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Tandis que les collectivités territoriales prennent des mesures de sobriété énergétique pour faire face à l’envolée des prix, la communauté d’agglomération de la région de Compiègne (Arc) renouvelle progressivement sa flotte de bus dans le cadre de la transition environnementale. Ainsi, deux nouveaux véhicules vont être alimentés au BioGNV, un carburant plus écologique.