Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

REIMS : MAGASIN LIBRE, C’EST REPARTI !

Avant-hier, avaient lieu les « Rencontres Partenaires" sur les terres de Magasin Libre. Souvenez-vous, la friche industrielle des Magasins Généraux revisitée en lieu de fête et de tubes de l’été au niveau du port Colbert à Reims. Pour tout savoir de ce qu'il se passera cet été, la programmation, les invités, les surprises, suivez le guide !

L’occasion pour nous de rencontrer nos co-partenaires (et de vous annoncer que le Mediaa est partenaire exclusif de Magasin Libre pour l’édition 2022 !), mais surtout de découvrir, en avant-première, les nouveautés concoctées par nos magasiniers préférés ! Et alors, on vous prévient tout de suite, pour cette édition 2022, ils ont frappé très très fort…

On les savait fou, on leur reconnaît une ambition à toute épreuve, mais là, vous allez être surpris ! 

N’ayant pas peur de se retrousser les manches, les cerveaux bouillonnants des équipes de Magasin Libre, avec l’aide des frères Tasseaux, pour la scénographie et l’aménagement, ont fait le choix de repartir d’une feuille vierge tout en gardant le meilleur de l’édition précédente.

Repenser les lieux pour plus de proximité 

Les espaces de circulation sur le lieu ont été repensés et l’expérience enrichie, avec entre autres, un ChampGarden totalement revisité.

Oubliez les bancs alignés en rangs d’oignons, place à un espace asymétrique, organique, cassant la linéarité du lieu pour vous offrir de véritables petites alcôves où vous pourrez vous retrouvez, partager, rencontrer, en dégustant l’une des nombreuses références de champagne proposées, le tout dans un espace sonorisé par Césaré.

Les partenaires ont visité ce que sera l’édition 2022 de Magasin Libre ce mercredi @Benjamin Guyomard

Coté fooding, vous ne serez pas en reste, exit les Food Truck à divers endroits aléatoires, cette édition 2022 a fait le choix de créer un véritable food court couvert, et coté sélection, il y en aura pour toutes les bouches, et pour toutes les bourses. Que vous soyez plutôt planches de charcuterie, fromages, graines ou viandard, ce nouvel espace permettra de mettre vos estomacs en confiance et vos papilles en extase.

Mais où se fera la fête ? 

Afin de ne pas nuire à la quiétude qu’offre le ChampGarden, cette édition 2022 se dote d’un club, oui vous avez bien lu un CLUB. Et pas un petit… La jauge étant prévue pour accueillir jusqu’à 1000 rêveurs en simultané.

Côté LineUp, tenu par un devoir de réserve, et ce, afin de ne pas gâcher le plaisir des copains de ML quand ils vous révéleront l’ampleur des festivités… Nous pouvons, cependant, vous annoncer que les artistes bookés cet été sont d’envergure internationale… Le Berghain n’a qu’à bien se tenir. Reims va, elle aussi, se doter de son usine à nuit…

Alors si comme nous, vous avez envie de découvrir cette nouvelle mouture de Magasin Libre plus en détails et de vous approprier une nouvelle fois les Magasins Généraux, rendez-vous le 27 mai, 9 rue Pierre Maître à Reims, pour la fête des « Mauvais Voisins » !

D’ailleurs « Mauvais Voisins » c’est aussi une marque de vêtements et accessoires, à retrouver sur place, mais on vous en parlera davantage prochainement !

En tant que partenaire de cette nouvelle édition, on ne peut que vous encourager à venir profiter de ce nouvel espace, alors … GO ! GO ! GO ! 

Crédit photos: Magasin Libre- LGM1- Futur Radieux.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet