Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

REIMS : LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE INTÈGRENT DÉSORMAIS « LA BOUSSOLE DES JEUNES »

Destiné aux 15-30 ans, « son objectif est de proposer des services susceptibles d’aider dans des domaines comme l’Emploi, la Formation, le Logement ou la Santé. En effet, les services dont il est question sont divers et variés, ils sont à disposition des jeunes mais ces derniers n’en ont souvent pas connaissance : se préparer à un […]

Destiné aux 15-30 ans, « son objectif est de proposer des services susceptibles d’aider dans des domaines comme l’Emploi, la Formation, le Logement ou la Santé. En effet, les services dont il est question sont divers et variés, ils sont à disposition des jeunes mais ces derniers n’en ont souvent pas connaissance : se préparer à un entretien d’embauche, obtenir son permis de conduire à moindre coûts, financer sa formation, alléger son loyer, être aidé dans la constitution d’un dossier de demande de logement etc. » détaille le site Internet dédié.

Derrière cet outil, des acteurs locaux, des associations, les missions locales, les bailleurs sociaux, des éducateurs ou encore des structures d’information jeunesse qui s’engagent à contacter rapidement le jeune (entre 1 et 7 jours) pour qu’il puisse bénéficier du service sélectionné.

En pratique : le jeune se connecte sur le site boussole.jeunes.gouv.fr et indique le nom de sa commune sur le moteur de recherche. « Il précise la thématique dans laquelle il souhaite trouver des réponses (emploi, formation ou encore santé) il renseigne s’il le souhaite des informations sur son profil et sa situation. En fonction des informations saisies, le site lui présente une série d’offres de services simples à comprendre et faciles à mobiliser. Si le jeune est intéressé par une offre, il peut laisser un numéro de téléphone portable ou une adresse email et ce, afin que le professionnel le recontacte et concrétise avec lui l’accès au service demandé  » précise boussole.jeunes.gouv.fr.

La nouveauté est que désormais un service des professionnels de santé et bien-être s’ajoutent aux autres déjà disponibles, le jeune y a accès en quelques clics. Il devra simplement indiquer son contact et les pros le rappelleront rapidement.

Toutes les informations sur : https://boussole.jeunes.gouv.fr/

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet