Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

REIMS : REGALIA RÉCOMPENSÉ D’UN PRIX INTERNATIONAL

La candidature de Regalia a retenu l’attention des artistes membres de la commission des CODAawards parmi 446 projets venant d’une trentaine de pays différents. Une fois finaliste, l’œuvre a été sélectionnée par le public lui-même : une très belle récompense pour un spectacle ouvert à tous ! Étapes à venir concernant ce prix: – 30 […]

La candidature de Regalia a retenu l’attention des artistes membres de la commission des CODAawards parmi 446 projets venant d’une trentaine de pays différents. Une fois finaliste, l’œuvre a été sélectionnée par le public lui-même : une très belle récompense pour un spectacle ouvert à tous ! Étapes à venir concernant ce prix: – 30 septembre 2020: célébration virtuelle des CODAawards. Regalia sera mentionné dans la vidéo de présentation de l’ensemble des projets récompensés.

– été 2021 : Regalia sera présenté dans une exposition bi-annuelle des projets récompensés au Musée Octagon . Ce musée se trouve sur le terrain du siège national de l’American Institute of Architects à Washington qui est visité par des milliers de passionnés d’architecture » précise le communiqué de la municipalité de Reims.

« Quelle fierté pour Reims de voir son spectacle reconnu à l’international ! Ce prix du public reconnait ainsi notre exigence dans la valorisation du patrimoine matériel et immatériel rémois » se félicite Arnaud Robinet, le maire de Reims.

C’est avec l’aide d’un studio parisien que le collectif Moment Factory a réussi la combinaison de la vidéo, la lumière et la musique produite par le rémois Guillaume Brière accompagnée des chœurs de la Cathédrale et les arrangements de Bruno Bertoli qui ont su faire rayonner la Cathédrale Notre-Dame à l’international.

« L’histoire se poursuivra cet automne avec le second volet de Regalia projeté sur la façade de la basilique Saint-Remi » conclut la municipalité de Reims.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.