Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

« RÉUSSITE CONNECTÉE »: UN APPEL AUX DONS AUPRÈS DES ENTREPRISES DE SAÔNE-ET-LOIRE

Le programme déployé par l’association Break Poverty Foundation tend à prévenir le décrochage scolaire et à réduire la fracture numérique en mettant à disposition des enfants des quartiers défavorisés, un ordinateur reconditionné, un an de connexion internet et un accompagnement afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité dans de meilleurs conditions et de rattraper […]

Le programme déployé par l’association Break Poverty Foundation tend à prévenir le décrochage scolaire et à réduire la fracture numérique en mettant à disposition des enfants des quartiers défavorisés, un ordinateur reconditionné, un an de connexion internet et un accompagnement afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité dans de meilleurs conditions et de rattraper le retard causé par la crise sanitaire. 

« En Saône et Loire, ce sont 200 familles des quartiers prioritaires qui ont été repérées par lEducation Nationale et dont les enfants bénéficieront du programme. Les jeunes concernés se verront donc remettre un ordinateur portable, une connexion internet grâce à un galet 4G et un forfait de 25 Go par mois et bénéficieront dun accompagnement au numérique par des acteurs locaux (dont les associations et entreprises dinsertion du territoire) », précise la CPME de Saône-et-Loire, partenaire de l’opération baptisée « Réussite connectée ». « Afin de favoriser la dynamique locale et la logique partenariale, Break Poverty met en œuvre ce projet en étroite collaboration avec les structures dinsertion spécialisée dans le reconditionnement informatique. »

L’association appelle donc les entrepreneurs de Saône-et-Loire à faire don des ordinateurs dont ils ne se servent plus. Selon l’étude d’impact ReeeBoot, « 80 % des équipements informatiques qui quittent une entreprise peuvent être réutilisés ». Le matériel recherché : des ordinateurs portables de moins de six ans équipés d’une webcam.

Plus d’informations sur breakpoverty.com

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet