« RÉUSSITE CONNECTÉE »: UN APPEL AUX DONS AUPRÈS DES ENTREPRISES DE SAÔNE-ET-LOIRE
Le programme déployé par l’association Break Poverty Foundation tend à prévenir le décrochage scolaire et à réduire la fracture numérique en mettant à disposition des enfants des quartiers défavorisés, un ordinateur reconditionné, un an de connexion internet et un accompagnement afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité dans de meilleurs conditions et de rattraper […]
Le programme déployé par l’association Break Poverty Foundation tend à prévenir le décrochage scolaire et à réduire la fracture numérique en mettant à disposition des enfants des quartiers défavorisés, un ordinateur reconditionné, un an de connexion internet et un accompagnement afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité dans de meilleurs conditions et de rattraper le retard causé par la crise sanitaire.
« En Saône et Loire, ce sont 200 familles des quartiers prioritaires qui ont été repérées par l’Education Nationale et dont les enfants bénéficieront du programme. Les jeunes concernés se verront donc remettre un ordinateur portable, une connexion internet grâce à un galet 4G et un forfait de 25 Go par mois et bénéficieront d’un accompagnement au numérique par des acteurs locaux (dont les associations et entreprises d’insertion du territoire) », précise la CPME de Saône-et-Loire, partenaire de l’opération baptisée « Réussite connectée ». « Afin de favoriser la dynamique locale et la logique partenariale, Break Poverty met en œuvre ce projet en étroite collaboration avec les structures d’insertion spécialisée dans le reconditionnement informatique. »
L’association appelle donc les entrepreneurs de Saône-et-Loire à faire don des ordinateurs dont ils ne se servent plus. Selon l’étude d’impact ReeeBoot, « 80 % des équipements informatiques qui quittent une entreprise peuvent être réutilisés ». Le matériel recherché : des ordinateurs portables de moins de six ans équipés d’une webcam.
Plus d’informations sur breakpoverty.com
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?