Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

RUDY GOBERT, VERS LA RÉDEMPTION ?

Avec son équipe du Utah Jazz, le pivot tentaculaire devra répondre de la meilleure des manières, ce soir, lors de la septième et dernière rencontre du premier tour des play-offs contre Denver pour prouver qu’il reste l’un des meilleurs défenseurs de la NBA. L’ancien pensionnaire du Saint-Quentin Basket-Ball aura connu, quoi qu’il arrive, une septième […]

Avec son équipe du Utah Jazz, le pivot tentaculaire devra répondre de la meilleure des manières, ce soir, lors de la septième et dernière rencontre du premier tour des play-offs contre Denver pour prouver qu’il reste l’un des meilleurs défenseurs de la NBA.

L’ancien pensionnaire du Saint-Quentin Basket-Ball aura connu, quoi qu’il arrive, une septième saison de NBA particulière, à plus d’un titre. Le 12 mars dernier, lorsque le staff du Utah Jazz annonce que le Frenchie de 2,16 m a été testé positif au coronavirus, les médias n’ont pas de mots assez durs pour mettre au ban le « patient zéro » du sport US. La veille, Rudy Gobert avait fait preuve, il est vrai, d’une certaine légèreté en conférence presse en ne respectant pas les gestes barrière avec les journalistes. Les cadres de la ligue américaine de basket-ball décident alors de suspendre la saison régulière, d’autant que dans la foulée le coéquipier du « Gobzilla », Donovan Mitchell, contracte lui aussi le satané virus. Inutile de dire que l’ambiance n’était pas vraiment au beau fixe à Salt Lake City…

© photos: Rudy Gobert

En avril, le natif de l’Aisne s’était résigné à annuler la sixième édition du Rudy Gobert Camp qui devait réunir, en juillet, au lycée Condorcet de Saint-Quentin,130 jeunes à son stage d’été. Covid-19 oblige.

Depuis, le championnat de NBA a repris ses droits le 30 juillet dans un lieu unique à DisneyWorld, à Orlando en Floride. Au premier tour des play-offs, l’équipe de Rudy Gobert affronte les Denver Nuggets de l’étoile montante, Jamal Murray. Après une première rencontre réussie, le Français a un peu baissé de niveau lors des matchs suivants, voyant même l’équipe de Denver revenir à égalité, trois matchs partout. L’ultime rencontre se jouera ce soir et désignera le vainqueur qui affrontera en demi-finale les Los Angeles Clippers. Élu deux années de suite meilleur défenseur de la NBA, Rudy Gobert a perdu son titre cette année aux dépends du Grec de Milwaukee Giannis Antetokounmpo et a terminé à la troisième place. Nul doute que lors de ce « match 7 » décisif, le gamin de Saint-Quentin aura a cœur de remettre les pendules à l’heure. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet