Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

BIEN-ÊTRE

SEINE-ET-MARNE

DÉBORDÉS PAR LA PAUVRETÉ, LES RESTOS DU COEUR APPELLENT À L’AIDE LES POUVOIRS PUBLICS

SOCIÉTÉ

Avec l’arrivée du froid et de l’hiver, la misère s’amplifie et la fréquentation des Restos du Cœur avec. En Seine-et-Marne, l’ancienneté et l’exiguïté des locaux de l’association créent d’énormes difficultés d’accueil, malgré le dévouement des bénévoles et des plages horaires supplémentaires. Elle en appelle aux « institutions » pour ne pas être obligée de faire attendre les demandeurs dehors.

NATIONAL

« SILHOUETTE MON AMIE, MON ENNEMIE », UN LIVRE DU DOCTEUR DOMINIQUE-ADÈLE CASSUTO

CONTRIBUTIONS

L’image qu’on a de son corps, à l’ère des réseaux sociaux, est un sujet qui touche particulièrement les adolescents, dans cette période cruciale où leur silhouette change, où le regard des autres est si important, et où il n’est pas facile d’apprivoiser ce corps qui nous semble parfois étranger. Notre maison d’édition avait à cœur d’aborder ce sujet délicat, si pétri d’idées reçues, de préjugés et de complexes, avec un passeur de savoir légitime, une voix forte capable de réunir une somme d’informations et de les rendre abordables, concrètes.

NATIONAL

SOLILUNE : JOUER À RÉVÉLER NOS QUALITÉS

CONTRIBUTIONS

Le jeu est naturel et spontané pour les enfants. Il tend à être de plus en plus utilisé, même pour les adultes, en prenant l’appellation de « serious game ». En effet, lorsque l’on joue ce ne sont pas les mêmes compétences et savoir être qui sont sollicitées que lorsque l’on écoute une explication (même la plus intéressante qui soit). Le jeu implique l’individu émotionnellement et dans son action, pas seulement dans sa réflexion. C’est pourquoi les jeux de connaissance de soi, qui sont une famille de jeu spécifique, ont un intérêt tout particulier pour ceux qui souhaitent apprendre à mieux se connaître, ressentir l’entraide et tout en jouant, trouver des clés pour se révéler.