COVID
MERCI DOCTEUR, START-UP SPÉCIALISÉE DANS LA E-RÉPUTATION DES MÉDECINS ET ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ
MEDICALIB : LA SANTÉ DE DEMAIN À DOMICILE ?
IMPÔTS 2022 : ALLÔ IMPÔT, UNE OPÉRATION GRATUITE POUR AIDER LES CONTRIBUABLES
CONTRATS D’ASSURANCE : ANTICIPER ET PRÉPARER UN PROCHAIN PASSAGE À LA RETRAITE
LA FACE CACHÉE DE NOS CONSOMMATIONS
GRAND PARIS EXPRESS : DES JO DE 2024 À L’HORIZON 2030
SCANDALES DANS LES EHPADS : LE SYSTÈME VA T-IL S’EFFONDRER ?
ISOLEMENT DES ÉTUDIANTS : ENZYM, PLUS DE RENCONTRES ICI & MAINTENANT !
LARTIGUE 1910, UNE MARQUE 100% BASQUE
ALEXIA GOURLIN, COACH PARENTAL, SPÉCIALISTE HPE-HPI
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
MARTINIQUE : DÉBUT DE LA VACCINATION AU NOVAVAX
Le nouveau vaccin promis depuis longtemps est enfin disponible et distribué en Martinique. Sans ARN messager, il offre une alternative aux autres, pour ceux qui s’en méfient. Il est offert à tous les candidats à la vaccination à partir du mardi 8 mars, dans 5 centres répartis dans le territoire.
GUYANE : LA FIN DU PASS SANITAIRE ANNONCÉE POUR LE 14 MARS
Le 14 mars est une date pivot pour la Guyane, celle où la plupart des règles sanitaires vont être abolies, comme le pass sanitaire ou le port du masque en intérieur. Le préfet l’a annoncé à l’issue de la réunion de la CIC (Cellule interministérielle de crise) du 3 mars. Cependant l’obligation vaccinale reste en vigueur pour les professionnels de santé.
GUYANE : FIN DE L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE
Le gouvernement a décidé, mercredi 2 mars, de mettre fin à l’état d’urgence dans le territoire. Il avait été réinstauré début janvier et prolongé en théorie jusqu’à fin mars. La raison, c’est le ralentissement durable de l’épidémie. Déjà levé il y a dix jours, le couvre-feu n’est plus d’actualité ainsi que toutes les restrictions, hormis le pass sanitaire.
GUADELOUPE : NOUVEAU REPORT DU PASS VACCINAL ET RÉDUCTION DU COUVRE-FEU
Au vu de l’amélioration de la situation sur le front du covid, le préfet de Guadeloupe et le nouveau directeur de l’ARS (Agence régionale de santé) ont annoncé un allègement des mesures sanitaires, dont une diminution du couvre-feu d’une heure. L’application du pass vaccinal a, quant à elle, été de nouveau différée.
GUADELOUPE : L’OFFRE DE SOINS VICTIME DE LA CRISE SOCIALE
Des soignants s’en vont en raison du climat de violence engendré par le mouvement antivax et des tensions qui règnent toujours. Les remplaçants éventuels n’arrivent pas, dissuadés pour les mêmes raisons. Et la Guadeloupe souffre de déserts médicaux sur son territoire, aggravés par cette situation.
MARTINIQUE : L’APPLICATION DU PASS VACCINAL À NOUVEAU DIFFÉRÉE
Les représentants du mouvement sportif ont appris, samedi dernier 19 février, que l’entrée en vigueur du pass vaccinal pour la pratique des sports était repoussée. Il était prévu qu’elle se fasse le 7 mars. Aucune nouvelle date n’a été fixée. La question se pose maintenant de savoir si elle s’appliquera à toute la population de l’île et quand.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions