SANTÉ AU TRAVAIL
MERCI DOCTEUR, START-UP SPÉCIALISÉE DANS LA E-RÉPUTATION DES MÉDECINS ET ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ
MEDICALIB : LA SANTÉ DE DEMAIN À DOMICILE ?
IMPÔTS 2022 : ALLÔ IMPÔT, UNE OPÉRATION GRATUITE POUR AIDER LES CONTRIBUABLES
CONTRATS D’ASSURANCE : ANTICIPER ET PRÉPARER UN PROCHAIN PASSAGE À LA RETRAITE
LA FACE CACHÉE DE NOS CONSOMMATIONS
GRAND PARIS EXPRESS : DES JO DE 2024 À L’HORIZON 2030
SCANDALES DANS LES EHPADS : LE SYSTÈME VA T-IL S’EFFONDRER ?
ISOLEMENT DES ÉTUDIANTS : ENZYM, PLUS DE RENCONTRES ICI & MAINTENANT !
LARTIGUE 1910, UNE MARQUE 100% BASQUE
ALEXIA GOURLIN, COACH PARENTAL, SPÉCIALISTE HPE-HPI
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
GUADELOUPE : VIVRE AVEC LE CHLORDÉCONE
A Trois-Rivières, l’eau ne doit plus être consommée. Des analyses ont révélé une teneur anormale en chlordécone, le pesticide qui a empoisonné les Antilles à la fin du siècle dernier. Ici et en Martinique, des ateliers sont organisés pour apprendre à s’en prémunir dans la vie quotidienne.
MARTINIQUE : LES POMPIERS ÉCHAPPENT À L’OBLIGATION VACCINALE POUR LE MOMENT
Les sapeurs-pompiers de Martinique ont obtenu, la semaine dernière, de ne pas se voir appliquer l’obligation vaccinale par le STIS (Service territorial d’incendie et de secours) de la Martinique. Il a suffi pour cela d’un sit-in organisé par leur syndicat, devant la direction du service.
NOYON: LE MÉDECIN QUI REFUSAIT DE SE FAIRE VACCINER JETTE L’ÉPONGE
Ne pouvant plus exercer depuis le 15 septembre, Véronique Rogez, un médecin généraliste de la cité de l’Oise, a pris la décision de fermer définitivement son cabinet le 1er janvier. En désaccord avec la politique vaccinale mise en place par le Gouvernement, la praticienne de 62 ans affirme, néanmoins, ne pas être opposée à la vaccination.
GUADELOUPE : DES CONCESSIONS FAITES PAR LE GOUVERNEMENT AUX REFRACTAIRES À LA VACCINATION
Pour calmer le jeu, le gouvernement a mis sur pied un dispositif destiné à relancer le dialogue autour de l’obligation vaccinale et de la sortie de crise. Dans ce cadre, le ministre des Outre-mer a annoncé 3 mesures pour tenter d’apaiser les vrais réfractaires au vaccin.
LES BARRAGES ROUTIERS LEVÉS EN MARTINIQUE
Les syndicats à l’origine du mot d’ordre de « grève générale », assorti d’un catalogue un peu fourre-tout de revendications dont la fin de l’obligation vaccinale, ont été reçus par le préfet, Stanislas Cazelles, puis par le président de l’exécutif territorial, Serge Letchimy, et celui de l’assemblée territoriale, Lucien Salibert. A la suite de quoi, ils ont décidé d’arrêter de dresser des barrages routiers dans l’île.
OISE : UNE ENSEIGNANTE SUSPENDUE POUR AVOIR REFUSÉ DE PORTER LE MASQUE EN CLASSE
Professeure de français au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, près de Chantilly, Anne-Claire Rossignol a été suspendue par le rectorat de l’académie d’Amiens (Somme). Vaccinée, cette dernière avait refusé de porter le masque en présence de ses élèves, malgré la situation sanitaire.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions