Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE : AUTUN ENCOURAGE L’INSTALLATION DE NOUVEAUX COMMERCES

L’ancienne cité gallo-romaine se tourne résolument vers l’avenir. Régulièrement mise en avant pour son dynamisme touristique et son attractivité économique, la petite ville bourguignonne de 13.000 habitants – berceau des célèbres collants Dim et des très branchées chaises Tolix – a décidé d’encourager l’installation de nouvelles entités commerciales.  Afin de soutenir la création d’entreprise, la […]

L’ancienne cité gallo-romaine se tourne résolument vers l’avenir. Régulièrement mise en avant pour son dynamisme touristique et son attractivité économique, la petite ville bourguignonne de 13.000 habitants – berceau des célèbres collants Dim et des très branchées chaises Tolix – a décidé d’encourager l’installation de nouvelles entités commerciales. 

Afin de soutenir la création d’entreprise, la ville d’Autun vient de lancer un appel à candidature pour intégrer les toutes nouvelle pépinières commerciales. « Vous avez le projet de vous lancer dans le commerce et vous hésitez ? Vous craignez de vous lancer ? Candidatez à l’appel à projet « pépinière commerciale » de la Ville dAutun et donnez des ailes à votre entreprise », explique la municipalité. « Le dispositif de pépinières commerciales permet de proposer la location temporaire de boutiques vacantes pour des activités en démarrage. Pendant un an, le loyer peut être pris en charge jusqu’à  50 % par la ville. Après un an, le commerçant a deux  possibilités : poursuivre un an supplémentaire avec une augmentation de loyer ou évoluer vers un bail commercial classique. »

Ce dispositif original s’accompagne d’une procédure relativement simple pour faire acte de candidature : une lettre de motivation, l’identification du local, une présentation détaillée du projet, « laccord écrit et signé du propriétaire pour la mise en place dun bail précaire avec la ville dAutun » ainsi que les formalités administratives et fiscales inhérentes à la création d’entreprise. L’initiative pourrait bientôt faire école dans de nombreuses petites villes de France.

Plus d’informations sur autun.com

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet