SAÔNE-ET-LOIRE : BRAINKOG, LAURÉAT DE L’OPEN4STARTUP 2020
Le « Prix Innovation » a été remis à Prune Lagner et à son projet de formation digitale Brainkog « qui valorise et respecte les mécanismes d’apprentissage de l’humain ». La formation digitale a eu les faveurs du jury de l’Open4StartUp cette année. Le pôle d’ingénierie numérique de Chalon-sur-Saône, Nicéphore-Cité, a récompensé du « Prix Innovation » Prune Lagner qui avec […]
Le « Prix Innovation » a été remis à Prune Lagner et à son projet de formation digitale Brainkog « qui valorise et respecte les mécanismes d’apprentissage de l’humain ».
La formation digitale a eu les faveurs du jury de l’Open4StartUp cette année. Le pôle d’ingénierie numérique de Chalon-sur-Saône, Nicéphore-Cité, a récompensé du « Prix Innovation » Prune Lagner qui avec son projet, Brainkog, entend mettre en adéquation les rythmes d’apprentissage avec les besoins de l’apprenant. « Brainkog a été pensé pour répondre à l’ensemble de ces problématiques, quel que soit l’objectif visé. Car s’adapter, au sens large du terme, est la première des qualités humaines à reconnaître et entraîner pour savoir se ré-inventer chaque jour et construire des compétences fondamentales pour se sentir engagé et efficace au travail, fournir un environnement stable et soutenant pour son entourage, renforcer le capital humain et l’économie », explique Nicéphore Cité.
La jeune femme a reçu une dotation de 7 000 euros et va bénéficier d’un hébergement et d’un accompagnement pendant un an au sein de la pépinière d’entreprises pour mener à bien ses recherches. Fondée en 2004, Nicéphore Cité soutient les porteurs de projet dans le cadre de la transformation numérique des entreprises industrielles.
Deux autres lauréats ont été primés dans ce concours. Abdelhadi Lammini et Alexis Gabas ont reçu le « Prix Étudiant » pour leur projet visant à utiliser la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour contrôler ou commander les objets connectés à travers le Cloud. Le « Prix coup de cœur du jury » a été attribué, quant à lui, à Thomas Lallouette pour son projet GS-Rezo, « un outil de collecte d’images des réseaux lors de leur pose en fouille ouverte mais également destinée au suivi de chantiers et travaux des collectivités ».
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?