Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE : LE GRAND CHALON BOOSTE LES AIDES À LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

La nouvelle ne devrait pas passer inaperçue chez les propriétaires de la communauté d’agglomération du Grand Chalon. L’intercommunalité vient de rendre effectif un certain nombre de mesures visant à accompagner la rénovation énergétique des lieux d’habitation, avec d’une part des aides pour des travaux habituellement non subventionnés et d’autre part une majoration des aides existantes. […]

La nouvelle ne devrait pas passer inaperçue chez les propriétaires de la communauté d’agglomération du Grand Chalon. L’intercommunalité vient de rendre effectif un certain nombre de mesures visant à accompagner la rénovation énergétique des lieux d’habitation, avec d’une part des aides pour des travaux habituellement non subventionnés et d’autre part une majoration des aides existantes.

« Le Grand Chalon a été précurseur dans le vote de ce programme d’aides exceptionnelles le 16 juillet dernier. Il répond à trois objectifs : la préoccupation environnementale qui est une priorité du Grand Chalon, le soutien des ménages qui souhaitent rénover leur logement pour gagner en confort, et enfin une dimension  économique avec un coup de pouce pour le secteur du bâtiment qui devrait bénéficier de nouveaux chantiers », explique Élisabeth Vitton, vice-présidente en charge de l’habitat et de l’énergie à la communauté d’agglomération.

Concrètement, sous certains critères, les propriétaires occupants peuvent bénéficier de subventions pouvant s’élever à 4.000 euros pour des travaux de toiture, de mise au norme électrique ou de plomberie liée à l’installation ou au remplacement d’un système de chauffage ou de production d’eau chaude. En parallèle, le dispositif prévoit une majoration des aides Renov+ et Adapt+ de l’ordre de 50%. Il concerne aussi l’aide à la réalisation d’un audit énergétique effectué par Effilogis qui devient gratuit grâce au soutien du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Pour bénéficier de ces mesures, les dossiers doivent être déposés avant le 31 décembre 2020.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet