Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE : LE GRAND CHALON LANCE SON OPÉRATION SÉDUCTION

our la communication institutionnelle aussi, il y aura un avant et un après confinement. Dès le début de l’été, de nombreuses collectivités territoriales se sont engagées dans de vastes campagnes de communication pour mettre en lumière l’attractivité de leur territoire, toutes mettant en avant leur qualité de vie. Objectif : séduire les habitants des grandes […]

our la communication institutionnelle aussi, il y aura un avant et un après confinement. Dès le début de l’été, de nombreuses collectivités territoriales se sont engagées dans de vastes campagnes de communication pour mettre en lumière l’attractivité de leur territoire, toutes mettant en avant leur qualité de vie. Objectif : séduire les habitants des grandes agglomérations, et notamment de la région parisienne, lassés des contraintes du quotidien en ville. 

À la communauté d’agglomération du Grand Chalon, l’équipe en place a choisi d’attendre les vacances de la Toussaint pour lancer sa campagne de promotion digitale. Et le slogan ne manque pas d’humour : « Crise de la quarantaine ? Osez le Grand Chalon en Bourgogne ! ». Classée troisième agglomération (de 100.000 à 200.000 habitants) la plus attractive de France selon le baromètre Arthur Loyd 2019, le Gand Chalon a beaucoup d’atouts à faire valoir.

Idéalement située entre Dijon et Lyon, deux villes où les loyers deviennent de plus en plus prohibitifs pour les familles issues de la classe moyennes, l’agglomération chalonnaise peut se targuer d’une offre immobilière 4,5 fois moins chère que dans la capitale des Gaules.

« Dans le Grand Chalon, les mètres-carrés sont accessibles : dans les logements, dans les jardins, on peut réaliser son rêve d’espace et se poser en famille. Ici, pas de stress sur la route non plus : les bouchons évoquent de bons moments passés entre amis ! ».

Sur le site dédié à l’opération, la qualité environnementale, la richesse culturelle et les infrastructures sont mises en avant tout comme les possibilités du télétravail grâce aux 240 kilomètres de fibres déployés. Alors qui va oser le Grand Chalon ?

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet