Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE : LE TROISIÈME SALON DES FOURNISSEURS LOCAUX SE TIENDRA LE 20 OCTOBRE

Privilégier les circuits courts dans l’approvisionnement des professionnels de la restauration, l’idée fait son chemin depuis quelques années dans le département de Saône-et-Loire. Afin d’encourager cette démarche, et malgré le contexte sanitaire, le Conseil départemental a souhaité maintenir la troisième édition du salon des fournisseurs locaux qui se tiendra le 20 octobre au lycée agricole […]

Privilégier les circuits courts dans l’approvisionnement des professionnels de la restauration, l’idée fait son chemin depuis quelques années dans le département de Saône-et-Loire. Afin d’encourager cette démarche, et malgré le contexte sanitaire, le Conseil départemental a souhaité maintenir la troisième édition du salon des fournisseurs locaux qui se tiendra le 20 octobre au lycée agricole de Fontaines.

« À cette occasion, les acteurs de la restauration collective (restauration scolaire, maisons de retraites, restaurants d’entreprise, foyers…) ou de la restauration commerciale pourront rencontrer les producteurs locaux afin de mettre du local dans les assiettes », précise le Département.

« Ce salon sera aussi l’occasion de mieux connaitre la profession, la diversité des produits locaux disponibles, la façon dont ils sont produits, les prix, les moyens de livraison. Il permettra aux producteurs de valoriser leur travail auprès des consomma­teurs et de trouver des revenus complémentaires ».

Agriculture biologique, appellation d’origine protégée, produits fermiers, les fournisseurs du département ont de nombreux arguments à faire valoir auprès des représentants de la restauration. « Terre agricole et viticole par excellence, le Département de Saône-et-Loire souhaite pleinement intensifier son action en faveur du développement des circuits alimentaires de proximité, et de l’approvisionnement local des cantines scolaires, notamment au sein de nos 51 collèges publics », rappelle le président du conseil départemental, André Accary.

La collectivité territoriale s’est notamment engagée dans la promotion des produits du terroir en soutenant la plateforme agrilocal71.com.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet