SAÔNE-ET-LOIRE : L’ÉLAN CHALON À LA RELANCE
Après un début de championnat Jeep Élite compliqué et une peu flatteuse treizième place, le club de basket chalonnais cherche un second souffle alors qu’il vient de l’emporter contre Cholet à domicile. Il devra néanmoins faire sans son pivot Ousmane Camara, indisponible jusqu’à la fin de la saison.
Samedi dernier pour la reprise du championnat, les joueurs de Julien Spinosa se sont faits des frayeurs. Au Colisée, grâce notamment à un Garett Sim des grands soirs (26 points), l’Élan Chalon n’a arraché la décision au Cholet Basket qu’à l’issue de la prolongation (84-79), signant par la même occasion sa quatrième victoire de la saison.
Parmi les bonnes nouvelles nouvelles de la soirée à retenir : la belle prestation du pivot letton Martin Meiers pour sa première en Bourgogne. Arrivé à la trêve internationale en provenance du club d’Astana (Kazakhstan), en remplacement de l’Américain Éric Buckner qui lui a fait le chemin inverse, le joueur de 2,08 mètres a enregistré des « stats » encourageantes avec notamment 20 points marqués, 10 rebonds et quatre fautes provoquées.
À la suite de la rupture du tendon d’Achille d’Ousmane Camara lors d’un match amical contre Roanne pendant la trêve, l’Élan Chalon reste toujours à la recherche d’un poste 5 « médical ». Plusieurs noms circulent pour le remplacer, dont celui de Stéphane Gombauld (Mladost Zemum, Serbie) et celui de l’ancien international français, Alexis Ajinça, actuellement sans club. L’absence d’un pivot supplémentaire fait d’ailleurs partie des problèmes récurrents du côté des bords de Saône.
Quoi qu’il en soit les Chalonnais devront redoubler d’efficacité pour l’emporter samedi contre le Sig (Strasbourg Illkirch-Graffenstaden), actuellement cinquième de la Jeep Élite et engagé en Ligue des Champions, s’ils veulent encore espérer accrocher l’une des huit premières places et disputer le Final 8.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?