Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE : LOU-ANNE LORPHELIN, DANS LES PAS DE SA SŒUR

La tension était à son comble samedi dernier dans la salle Marcel-Semblat de Chalon-sur-Saône… En présence de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, et de Clémence Bottino, Miss France 2020, Lou-Anne Lorphelin a été sacrée Miss Bourgogne. La représentante de la Saône-et-Loire succède ainsi à Sophie Diry, élue l’an dernier, et qui […]

La tension était à son comble samedi dernier dans la salle Marcel-Semblat de Chalon-sur-Saône… En présence de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, et de Clémence Bottino, Miss France 2020, Lou-Anne Lorphelin a été sacrée Miss Bourgogne. La représentante de la Saône-et-Loire succède ainsi à Sophie Diry, élue l’an dernier, et qui était déjà originaire du département.

Lorphelin, un nom qui n’est pas inconnu dans l’univers des Miss. Et pour cause. Lou-Anne n’est autre que la petite sœur de Marine Lorphelin, élue Miss France en 2013. Étudiante en management, la digne héritière revêt ainsi à son tour la sacro-sainte écharpe et tentera de décrocher la couronne au Puy-du-Fou (Vendée), le 12 décembre prochain, sept ans jour pour jour après sa sœur ainée. À l’annonce du verdict, les deux sœurs, visiblement très émues, se sont tombées dans les bras. « Une magnifique histoire que les sœurs Lorphelin nous offrent ce soir, » s’est empressée de commenter Sophie Tellier sur son compte Instagram.

Néanmoins, « l’histoire » ne semble pas convenir à tout le monde puisque de nombreuses critiques se sont multipliées sur les réseaux sociaux mettant en doute l’impartialité des organisateurs. Des « réactions disproportionnées » qui ont fait rapidement réagir Marine Lorphelin, aujourd’hui interne en médecine. « Qu’on l’aime ou pas n’est pas le problème, on a tous des goûts différents et on soutient qui on veut ! Mais elle s’est battue depuis le début de l’aventure. Elle était rayonnante hier soir, elle a tout donné et a très bien parlé. Donc ceux qui disent qu’elle ne méritait pas sont injustes et non-objectifs. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.