Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE : NICÉPHORE CITE LANCE SON OPEN4START-UP

Le pôle d’ingénierie numérique de Chalon-sur-Saône, Nicéphore Cité, vient de donner le coup d’envoi de la quatrième édition de l’Open4Start-Up. Ce concours de projets numériques a pour objectif de soutenir et de récompenser l’innovation mais aussi de participer au développement de l’écosystème numérique sur le territoire chalonnais. Dans des domaines aussi vastes que l’expérience utilisateur, […]

Le pôle d’ingénierie numérique de Chalon-sur-Saône, Nicéphore Cité, vient de donner le coup d’envoi de la quatrième édition de l’Open4Start-Up. Ce concours de projets numériques a pour objectif de soutenir et de récompenser l’innovation mais aussi de participer au développement de l’écosystème numérique sur le territoire chalonnais. Dans des domaines aussi vastes que l’expérience utilisateur, l’intelligence artificielle, le big data, la réalité virtuelle ou augmentée, les objets connectés ou le cloud computing… Alors qui succèdera à Emmanuel Périssé, fondateur de la société Kalepso, lauréat de la précédente édition ? La société spécialisée dans la gestion des équipements de protection individuels (EPI) à destination des associations, des industriels et des collectivités avait su convaincre le jury l’an dernier.

Le concours s’adresse aux étudiants, aux jeunes diplômés, aux start-ups et aux porteurs de projets qui ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur candidature. Le gagnant se verra remettre un chèque de 7.000 euros ainsi qu’un hébergement d’un an au sein de la pépinière d’entreprises de Nicéphore Cité et l’accompagnement personnalisé de son projet. « Open4Start-Up nous permet de nous mettre en lumière par rapport à l’économie locale et aux investisseurs, du type des business angels, explique Emmanuel Périssé. Cela a été un formidable coup d’accélérateur au niveau de la reconnaissance de Kalepso ».

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet