Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE : PLAN DE RELANCE, SIX ENTREPRISES RETENUES

Investir, pour vite rebondir ! Dans le cadre du déploiement de « France relance », le Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires vise à moderniser l’appareil productif et à conforter l’activité des entreprises industrielles. En Bourgogne-Franche-Comté, le programme a permis de mobiliser 115 millions d’euros, en partenariat avec l’État, le Conseil régional et les collectivités […]

Investir, pour vite rebondir ! Dans le cadre du déploiement de « France relance », le Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires vise à moderniser l’appareil productif et à conforter l’activité des entreprises industrielles. En Bourgogne-Franche-Comté, le programme a permis de mobiliser 115 millions d’euros, en partenariat avec l’État, le Conseil régional et les collectivités locales.

« La Bourgogne-Franche-Comté est la première région industrielle française et l’industrie y est présente jusque dans ses territoires les plus ruraux. Depuis le début de cette crise, la coopération entre la Région et l’État a permis de parer à l’urgence », a rappelé Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional. « À l’heure de la relance économique, c’est dans ce même esprit de collaboration que nous accélérons le développement des filières industrielles. L’objectif : préserver les emplois et les compétences et faire de la Bourgogne-Franche-Comté un réservoir de solutions industrielles pour répondre aux défis du futur. »

Berceau historique de l’industrie bourguignonne, la Saône-et-Loire compte six porteurs de projet dans son département, dont quatre situés dans les Territoires d’industrie (TI), un dispositif qui autorise les aides sectorielles de l’État. C’est le cas de CGM et de Girondor (TI du Grand Chalon), du fabricant de vitrage isolant VIT et de Micropolymers (TI Ouest Saône-et-Loire). À la Vineuse, Massilly, spécialisée dans l’emballage métallique pour l’industrie agroalimentaire, va créer 20 nouveaux emplois en intégrant de nouvelles capacités de production. Dans la Bresse, Tournus Équipement va remplacer une machine afin d’optimiser les coûts de production. Le fabricant de mobiliers en inox pour la restauration prévoit ainsi de recruter 20 personnes.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet