Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE: SAINT-MARCEL WELCOME TO THE DRIVE-IN

Afin de lancer la saison du Réservoir, la ville de Saint-Marcel, à l’Est de Chalon-sur-Saône, organise sa première séance de cinéma en plein air, jeudi prochain. Ce concept, qui a connu son heure de gloire dans les États-Unis des années 1960, connaît un regain d’intérêt inattendu à l’ère de la distanciation sociale. À l’instar du dinner ou […]

Afin de lancer la saison du Réservoir, la ville de Saint-Marcel, à l’Est de Chalon-sur-Saône, organise sa première séance de cinéma en plein air, jeudi prochain. Ce concept, qui a connu son heure de gloire dans les États-Unis des années 1960, connaît un regain d’intérêt inattendu à l’ère de la distanciation sociale.

À l’instar du dinner ou de la Ford Mustangle drive-in fait partie, incontestablement, de l’imagerie hollywoodienne des « sixties » et des « seventies » : des dizaines de jeunes gens confortablement installés en voiture qui se retrouvent, le plus souvent en couple, sur un parking pour regarder le dernier James Dean sur écran géant. Jeudi prochain, sur l’esplanade de la salle de spectacles du Réservoir, à Saint-Marcel, nul doute que les Buick et les Chevrolet laisseront place à des voitures bien plus familiales pour la projection du Roi Lion. En effet, la petite ville de Saône-et-Loire organise son premier « Ciné Drive-In » à partir de 20h00, avec en avant-première une animation humoristique d’Antoine Demor et de Victor Rossi. 

L’entrée gratuite est limitée, sur réservation, aux 120 premiers véhicules. Les organisateurs n’ont d’ailleurs pas lésiné sur les moyens, pour l’occasion, avec l’installation d’un écran gonflable de 300 mètres carrés, soit 17 mètres de long sur 12 mètres de large. Le son sera émis sur une bande FM par l’autoradio du véhicule.

Alors que les salles de cinéma connaissent une baisse de fréquentation sans précédent depuis le déconfinement, Covid-19 oblige, les séances en plein air peuvent être une alternative intéressante à qui souhaite « se faire une toile » pendant l’été. Le concept du Drive-in présente l’avantage de respecter les règles de distanciation sociale puisque les occupants de l’habitacle ne peuvent sortir du véhicule pendant la séance et doivent circuler avec un masque pour se rendre aux toilettes. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.