SAÔNE-ET-LOIRE : UN NOUVEAU DISPOSITIF D’ASSISTANCE AUX ÉTUDIANTS À MÂCON
Victimes collatérales des mesures mises en place par le Gouvernement pour contenir la propagation du coronavirus, de nombreux étudiants éprouvent des difficultés tant sur le plan social qu’économique. Des contraintes qui peuvent, en outre, avoir des répercussions sur la santé mentale de jeunes adultes parfois éloignés de leur environnement familial et de leur cercle d’amis. […]
Victimes collatérales des mesures mises en place par le Gouvernement pour contenir la propagation du coronavirus, de nombreux étudiants éprouvent des difficultés tant sur le plan social qu’économique. Des contraintes qui peuvent, en outre, avoir des répercussions sur la santé mentale de jeunes adultes parfois éloignés de leur environnement familial et de leur cercle d’amis.
« La pandémie de la Covid-19 a entraîné une véritable crise sanitaire mais aussi sociale et psychologique. La jeunesse étudiante subit de plein fouet les conséquences de l’épidémie », rappelle la ville de Mâcon. « Entre isolement, décrochage scolaire, perte des jobs étudiants, ces derniers ne sont pas épargnés. Pour maintenir le lien et accompagner les étudiants qui vivent mal cet isolement, le Point Information Jeunesse (PIJ) de la ville de Mâcon propose un nouveau dispositif d’aide qui leur sera consacré. »
« Ce dispositif « Covid et jeunesse »prendra la forme d’une permanence plusieurs fois par semaine pour permettre aux étudiants de se rencontrer en petit groupe et d’échanger avec les professionnels du Point information jeunesse (PIJ) ». Les lundis de 9h00 à 10h30 et 10h30 à 12h00 et les jeudis 16h00 à 17h30, des créneaux leur sont réservés dans l’objectif de faciliter les apprentissages collectifs et d’offrir des temps d’échanges entre étudiants. L’objectif est de leur permettre de retrouver « tout ce qui fait la vie étudiante ».
Plus d’informations sur macon.fr
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?