SAÔNE-ET-LOIRE : UN NOUVEAU VILLAGE D’ENTREPRISES À CHARNAY-LÈS-MÂCON
L’offre est destinée aux petites et moyennes entreprises, qui pourront investir une superficie minimale de 150 mètres-carrés, sous forme de vente ou de location, mais cela peut aussi convenir aux grands groupes, grâce à la modularité des espaces. Après plusieurs mois de réflexion, la Société d’économie mixte d’aménagement (Sema) et Mâcon Beaujolais Agglomération (MBA) ont […]
L’offre est destinée aux petites et moyennes entreprises, qui pourront investir une superficie minimale de 150 mètres-carrés, sous forme de vente ou de location, mais cela peut aussi convenir aux grands groupes, grâce à la modularité des espaces. Après plusieurs mois de réflexion, la Société d’économie mixte d’aménagement (Sema) et Mâcon Beaujolais Agglomération (MBA) ont choisi Concept Ty pour concrétiser ce projet. Le constructeur spécialisé dans l’immobilier d’entreprises originaire de Dinan (Côte-d’Armor) va ainsi construire trois bâtiments de 1.200 à 1.500 mètres-carrés sur un terrain de 4.000 mètres-carrés dans la Zac Europarc Sud Bourgogne à Charnay-lès-Mâcon.
Ces nouvelles infrastructures doivent permettre de répondre aux besoins des acteurs économiques locaux à la recherche de bâtiments adaptés à leur développement et attirer les entreprises du bassin lyonnais, tout proche, celles qui souhaitent délocaliser tout ou partie de leur activité dans de bonnes conditions. Garanti « clés en main », le nouveau village d’entreprises sera doté de services mutualisés comme le gardiennage ou la gestion des déchets. « Aujourd’hui, nous devons donc organiser et coordonner l’accueil des entreprises sur notre territoire. Il s’agit d’un enjeu autant économique qu’environnemental. Il est de notre responsabilité de prendre en compte la diversification des constructions économiques et de répondre à des enjeux environnementaux », souligne Christine Robin, Maire de Charnay-lès-Mâcon.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?