Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE : UNE LIGNE DE VÊTEMENTS À L’ACCENT BOURGUIGNON

Ils étaient ensemble au lycée Hilaire-de-Chardonnet et ce ne sont jamais vraiment perdus de vue. Ils s’appellent Romain, Julien, Guillaume et Benjamin et les quatre larrons ont choisi de créer une boutique en ligne. « Nous avons toujours eu envie de faire quelque chose en commun. Lors du confinement, nous avons eu l’opportunité d’y réfléchir et […]

Ils étaient ensemble au lycée Hilaire-de-Chardonnet et ce ne sont jamais vraiment perdus de vue. Ils s’appellent Romain, Julien, Guillaume et Benjamin et les quatre larrons ont choisi de créer une boutique en ligne. « Nous avons toujours eu envie de faire quelque chose en commun. Lors du confinement, nous avons eu l’opportunité d’y réfléchir et l’idée est venue de rendre hommage à notre région, à la Bourgogne, à son patrimoine, à son terroir, mais de façon un peu décalée et avec un brin de chauvinisme », sourit Romain Chevenard. « Les Bretons sont fiers d’être bretons. Nous, nous sommes fiers d’être bourguignons ! »

Le nom est tout trouvé, ce sera les Téméraires, en référence à Charles le Téméraire, le dernier duc de Bourgogne de la maison de Valois. Les t-shirts, les polos et les vestes estampillés de la marque chalonnaise reprennent des expressions « bien de chez nous ». Comme « Y faut y faire », « Remettre le facteur sur le vélo » ou « Beugne pas l’auto ». Ou font référence à des produits du terroir comme la moutarde, et bien évidemment, le vin. « Nous souhaitons aussi reprendre le nom des villes emblématiques de la Bourgogne. Et pas seulement Chalon-sur-Saône. »

Lancé il y a, à peine trois semaines, la boutique a enregistré sa centième vente au bout de quelques jours seulement et les associés sont ravis de voir que leurs vêtements « made in Bourgogne » partent aux quatre coins de la France, habillés des « expatriés » ou des inconditionnels de la plus belle des régions… « Nous sommes très contents du démarrage. Nous ne nous attendions pas à ce que cela prenne si rapidement. Nous devons à présent considérablement augmenter nos stocks. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.