Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SAÔNE-ET-LOIRE : UNE LIGNE DE VÊTEMENTS À L’ACCENT BOURGUIGNON

Ils étaient ensemble au lycée Hilaire-de-Chardonnet et ce ne sont jamais vraiment perdus de vue. Ils s’appellent Romain, Julien, Guillaume et Benjamin et les quatre larrons ont choisi de créer une boutique en ligne. « Nous avons toujours eu envie de faire quelque chose en commun. Lors du confinement, nous avons eu l’opportunité d’y réfléchir et […]

Ils étaient ensemble au lycée Hilaire-de-Chardonnet et ce ne sont jamais vraiment perdus de vue. Ils s’appellent Romain, Julien, Guillaume et Benjamin et les quatre larrons ont choisi de créer une boutique en ligne. « Nous avons toujours eu envie de faire quelque chose en commun. Lors du confinement, nous avons eu l’opportunité d’y réfléchir et l’idée est venue de rendre hommage à notre région, à la Bourgogne, à son patrimoine, à son terroir, mais de façon un peu décalée et avec un brin de chauvinisme », sourit Romain Chevenard. « Les Bretons sont fiers d’être bretons. Nous, nous sommes fiers d’être bourguignons ! »

Le nom est tout trouvé, ce sera les Téméraires, en référence à Charles le Téméraire, le dernier duc de Bourgogne de la maison de Valois. Les t-shirts, les polos et les vestes estampillés de la marque chalonnaise reprennent des expressions « bien de chez nous ». Comme « Y faut y faire », « Remettre le facteur sur le vélo » ou « Beugne pas l’auto ». Ou font référence à des produits du terroir comme la moutarde, et bien évidemment, le vin. « Nous souhaitons aussi reprendre le nom des villes emblématiques de la Bourgogne. Et pas seulement Chalon-sur-Saône. »

Lancé il y a, à peine trois semaines, la boutique a enregistré sa centième vente au bout de quelques jours seulement et les associés sont ravis de voir que leurs vêtements « made in Bourgogne » partent aux quatre coins de la France, habillés des « expatriés » ou des inconditionnels de la plus belle des régions… « Nous sommes très contents du démarrage. Nous ne nous attendions pas à ce que cela prenne si rapidement. Nous devons à présent considérablement augmenter nos stocks. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet