Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SCLÉROSE EN PLAQUES: LE MARCHEUR LUC PACE FAIT ÉTAPE À LAON

Originaire de Millau (Aveyron), il s’est lancé le défi de parcourir les neuf « Diagonales de France », soit environ 11 000 kilomètres, afin de récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie neurodégénérative. Lundi après-midi, il sera reçu à l’hôtel de ville par le maire de Laon, Éric Delhaye, avec l’objectif de sensibiliser le grand public à ce combat et de fédérer des partenaires financiers autour de ce projet baptisé « Neuro’Run ».

Lors de sa progression sur la « Diagonale 8 » qui relie les quelques 1300 kilomètres d’Esquelbecq (Nord) à Menton (Alpes-Maritimes), Luc Pace fera une halte lundi aux alentours de 15h00 à l’hôtel de ville de Laon.

Cet ancien cadre à la retraite a décidé de marcher au profit de la recherche contre la sclérose en plaques en empruntant les neuf « Diagonales de France » à travers le défi Neuro’Run.

Cette idée a germé en 2019 sur le chemin du Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne) au cours duquel Luc Pace a réfléchi au moyen d’aider une amie atteinte par cette maladie neurodégénérative. « Marcher, c’est bien ! mais pourquoi ne pas marcher pour la recherche, pour une action caritative, pour que toutes les personnes souffrant de cette maladie puissent avoir un espoir de guérison ! »

Un pas, un euro

Soutenu dans cette initiative par la fondation Arsep (Association pour la recherche contre la sclérose en plaques), les clubs services tels que le Rotary Club et le réseau de la Jeune chambre économique de France (JCEF), Luc Pace a prévu de parcourir les 11 000 kilomètres en 426 jours (soit environ 69 semaines) afin de sensibiliser les donateurs et de nouer des partenariats pour financer la recherche.

« Plusieurs communes traversées depuis le début de cette aventure ont démontré leur soutien pour le projet des neuf Diagonales de France pour la recherche sur la sclérose en plaques, en organisant un accueil spécial en mairie ou en lui offrant le gite et le couvert ! », comme Issy-l’Évêque en Saône-et-Loire, Beaune en Côte-d’Or ou Besançon dans le Doubs.

Plus d’information sur 9diagonales-arsep.com

Crédit photos: Sew Cream- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet