Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

À BUSSY-SAINT-GEORGES, L’E-SPORT ARRIVE EN FORCE

Huit millions de Français ont déjà participé à ses compétitions où la stratégie, le travail collectif et le dépassement de soi sont les maîtres-mots.

Le succès indéniable de l’e-sport (ou electronic sport) n’est plus à commenter tant cette discipline fait de nouveaux adeptes chaque jour.

La ville de Bussy-Saint-Georges en s’associant à une équipe experte dans le domaine, Atletec, pour promouvoir cette pratique a fait le choix, à la fois, de la performance et de la prévention des addictions. Emmenée par Umut Bozok et Vincent Hoffman, champion du Monde Fifa, l’écurie entend avant tout faire profiter les Buxangeorgiens de toute son expérience.

« Cest pour répondre à une forte attente des jeunes, mais aussi des passionnés de tout âge, que nous avons décidé de développer le-sport à Bussy », explique le maire de la ville, Yann Dubosc. « À moyen terme, et surtout dès que la crise sanitaire le permettra, la création dune structure e-sport est à l’étude. » De fait, la cité francilienne devient la cinquième ville de France à mettre en place ce dispositif. En attendant des jours meilleurs, l’activité va se poursuivre le mercredi « sous un format distanciel », souligne la mairie.

« Au programme : tournois en ligne, coachings collectifs par des intervenants reconnus, conférences, tables rondes et rencontres avec des professionnels du sport et de le-sport. Les jeunes pourront simmiscer dans la vie de leurs idoles et progresser auprès deux avec une offre évolutive, tout en étant guidés par des professionnels de la santé. »

Plus d’informations sur bussysaintgeorges.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet