Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : À MELUN, LE FESTIVAL DE L’AMOUR SE FAIT À DISTANCE

Conférences, rencontres, lectures de poèmes, « tuto »… Malgré les mesures de distanciation sociale imposées par la pandémie de Covid-19, la médiathèque l’Astrolabe et la ville de Melun ont souhaité maintenir le festival de l’Amour qui se passe, cette année, « à la maison ».  « Valentins » et « Valentines » vont pouvoir « ainsi déclarer librement leur flamme à l’être aimé sur […]

Conférences, rencontres, lectures de poèmes, « tuto »… Malgré les mesures de distanciation sociale imposées par la pandémie de Covid-19, la médiathèque l’Astrolabe et la ville de Melun ont souhaité maintenir le festival de l’Amour qui se passe, cette année, « à la maison ». 

« Valentins » et « Valentines » vont pouvoir « ainsi déclarer librement leur flamme à l’être aimé sur les panneaux dinformation de la ville  : mots doux, déclarations damour ou même demandes en mariage… », précise la ville de Melun. Pour cela, ils doivent transmettre leur message de « 120 caractères maximum » au service communication. « Toute la journée du 14 février, les messages défileront sur tous les panneaux dinformation lumineux de Melun. »

Ceux qui voudront passer une soirée sous le signe de Cupidon découvriront la programmation concoctée par le service culturel de la ville sur sa chaîne Youtube. Au programme : exposition virtuelle, lecture de lettres d’amour ou encore danse sensuelle avec Flamenco, mi corazón, une chorégraphie de la danseuse Claire Morin. Le samedi 13 février, à 15h00, un « tuto » des ateliers de Faire-Ailleurs présenté par Valérie Strub, « auteur de livres de DIY » (Do It Yourself, « faites le vous-même ») « montrera en détail toutes les étapes pour réaliser un ravissant carnet brodé ».

Enfin, « beaucoup d’amoureux réservent une table dans leur restaurant favori pour célébrer la fête de lamour avec un bon repas. Les restaurateurs se sont mobilisés et vous proposent des menus Saint-Valentin à emporter»,  rappelle la ville de Melun sur site.

Plus d’informations sur ville-melun.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet