Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : ANDREW WALLAS EN « LIVE PAINTING » À LA GALERIE FONTAINEBLOW

Le courant artistique né dans la rue a vu l’éclosion de nombreux talents ces dernières années dont certains sont devenus des références comme JonOne, Banksy ou encore Miss Tic. La galerie Fontaineblow propose de découvrir une étoile montante du street art lors d’un « live-painting », Andrew Wallas. « Wallas est né en Martinique d’un père anglais et […]

Le courant artistique né dans la rue a vu l’éclosion de nombreux talents ces dernières années dont certains sont devenus des références comme JonOne, Banksy ou encore Miss Tic. La galerie Fontaineblow propose de découvrir une étoile montante du street art lors d’un « live-painting », Andrew Wallas.

« Wallas est né en Martinique dun père anglais et dune mère martiniquaise. Il vit maintenant entre Bruxelles, Amsterdam et Paris. Dès son plus jeune âge, Andrew Wallas a été influencé par la culture américaine et le Hip-Hop. Sa première passion a été sans conteste la musique, mais dans les années 1990 il décide de se consacrer exclusivement à la peinture. Artiste autodidacte et polyvalent, Wallas manipule aussi bien le pinceau que la bombe aérosol. Il est constamment à la recherche de lharmonie à travers les formes et les volumes, les ombres et les lumières. Tout son art est basé sur la capture des émotions immédiates quil traduit le plus souvent à travers des portraits. Wallas travaille en atelier et dans la rue, la rue lui permettant de faire partager son travail avec un plus grand nombre de gens. Il travaille fréquemment en duo », expliquent les organisateurs.

À la fois lieu d’exposition, espace de rencontre et atelier d’artistes, la galerie Fontaineblow représente un certain nombre d’agitateurs du street art comme C 215 ou Onizbar dont les œuvres sont en vente sur le site. « Pour la plupart ce sont des street-artistes, issus de divers mouvements, pays et générations. Des spécialistes du lettrage, du pochoir, du pinceau, de la bombe aérosol… mais aussi peintres animaliers, paysagistes, portraitistes, peintres abstraits, peintres 3D en anamorphose ». 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.