Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : BIENTÔT UN NOUVEAU QUARTIER À FONTAINEBLEAU

Après l’annonce de la création d’un campus international des arts dans le cadre de la requalification du quartier des Héronnières, le Sud de Fontainebleau poursuit sa métamorphose avec un nouveau programme immobilier d’envergure qui doit sortir de terre en 2025 dans le quartier du Bréau. Sur les 4,5 hectares de l’ancienne friche militaire, le quartier […]

Après l’annonce de la création d’un campus international des arts dans le cadre de la requalification du quartier des Héronnières, le Sud de Fontainebleau poursuit sa métamorphose avec un nouveau programme immobilier d’envergure qui doit sortir de terre en 2025 dans le quartier du Bréau. Sur les 4,5 hectares de l’ancienne friche militaire, le quartier des Subsistances doit, à terme, devenir le second pôle d’attractivité de la cité seine-et-marnaise.

 « Ce projet vise à insuffler une nouvelle dynamique en proposant de nouveaux services variés, qui viennent renforcer l’attractivité de l’agglomération du pays de Fontainebleau. Le programme mêle ainsi : habitations, hôtellerie, résidence étudiante, bureaux et commerces de proximité au cœur d’un environnement largement paysager », souligne Fiducim.

« Ainsi jardins privatifs, intérieurs d’îlot et espaces publics forment un paysage commun de qualité. En cela, le Parc des Subsistances répond aux défis écologiques urbains et a pour ambition d’offrir un haut niveau de qualité de vie aux habitants. »

Répondant aux exigences environnementales, le programme immobilier va préserver 16.000 mètres-carrés d’espaces verts et prévoit la plantation de 250 arbres. Il entend par ailleurs préserver la biodiversité du site et valoriser les eaux de pluie en installant « un réseau de gestion des eaux pluviales à ciel ouvert ».

Outre la création de logements haut-de-gamme ouverts à la mixité sociale et intergénérationnelle, un hôtel « trois étoiles » du groupe Accor sera construit au cœur du quartier des Subsistances, équipé d’un restaurant rooftop « doté d’une vue exceptionnelle ».

Une résidence étudiante à l’image du Basecamp d’Arras et des bureaux aménagés d’espace de coworking complèteront les infrastructures. Le cinéma des Halles de Villars sera, quant à lui, conservé.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet