Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : « DE LA GRAINE À NOTRE ASSIETTE », DES ATELIERS LUDIQUES SUR L’ALIMENTATION DURABLE

Un atelier sur la cuisine de saison, un autre sur les secrets et les bienfaits des herbes aromatiques, un autre enfin sur la lutte contre le gaspillage alimentaire… Du 18 septembre au 29 novembre, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, qui compte 42 communes réparties sur les départements du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne, […]

Un atelier sur la cuisine de saison, un autre sur les secrets et les bienfaits des herbes aromatiques, un autre enfin sur la lutte contre le gaspillage alimentaire… Du 18 septembre au 29 novembre, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, qui compte 42 communes réparties sur les départements du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne, organise 14 ateliers sur le thème de l’alimentation durable. Baptisé « De la graine à notre assiette », le programme d’animations se veut à la fois ludique et pédagogique. Destiné à tous les habitants, sur inscription, il a pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux des circuits courts, de la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore à la découverte des produits locaux.

L’apprentissage de la cuisine à tout âge @Shutterstock

Labellisé « Territoire French Impact » en matière d’alimentation durable par le ministère de la Transition écologique et solidaire, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France a reçu pour cela le soutien de l’Ademe et a noué des partenariats avec des associations comme Inven’Terre, qui mène des missions d’éducation à l’environnement et au développement durable via des animations sur son jardin pédagogique.

En Seine-et-Marne, à Moussy-le-Neuf, le Verger bio de Moussy accueillera trois ateliers. Le premier, qui se tiendra le 21 octobre, sera consacré aux abeilles et à la biodiversité et sera spécialement ouvert aux enfants de 6 à 11 ans. Les plus jeunes découvriront ainsi le rôle essentiel des abeilles et pourront construire un hôtel à insectes.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet