Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : DISNEYLAND PARIS MISE SUR L’ÉNERGIE SOLAIRE

La date n’a pas été choisie au hasard. À l’occasion de la Journée mondiale de l’énergie, le 22 octobre, le groupe américain a annoncé qu’elle lançait l’installation, sur ses parkings, de 17 hectares d’ombrières photovoltaïques et de 67.500 panneaux solaires. L’opération menée conjointement avec la société montpelliéraine Urbasolar va s’échelonner sur les trois prochaines années, […]

La date n’a pas été choisie au hasard. À l’occasion de la Journée mondiale de l’énergie, le 22 octobre, le groupe américain a annoncé qu’elle lançait l’installation, sur ses parkings, de 17 hectares d’ombrières photovoltaïques et de 67.500 panneaux solaires. L’opération menée conjointement avec la société montpelliéraine Urbasolar va s’échelonner sur les trois prochaines années, même si un premier tronçon doit être mis en service au cours de l’année 2021. La production électrique générée par cette centrale va permettre d’injecter 31GWh par an dans le réseau, soit l’équivalent de 17 % de la consommation énergétique du parc ou encore de 14 500 habitants.

 « L’innovation et la préservation de l’environnement font partie de l’héritage transmis par Walt Disney et ce projet ambitieux qui fait appel à l’énergie solaire illustre l’engagement de Disneyland Paris sur le sujet », déclare Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris. « En tant qu’entreprise et leader du tourisme, nous devons miser sur le développement durable de notre destination et de ses alentours en optant pour des pratiques éco-responsables ».

L’implantation de ces ombrières va aussi bénéficier aux visiteurs puisqu’elles protégeront, par la même occasion, leur véhicule des conditions météorologiques et, en premier lieu, des fortes chaleurs.

« Cette centrale solaire, initiée par Disneyland Paris, est sans précédent en Europe. Il s’agit d’un projet réalisé sur mesure, totalement intégré à la stratégie d’innovation d’Urbasolar en matière de surveillance des systèmes et de gestion de l’énergie sur site. Nous sommes très heureux de faire partie de cette initiative », ont déclaré Stéphanie Andrieu, la directrice générale et Arnaud Mine, le président d’Urbasolar. Niveau marketing, Disneyland n’a, par ailleurs, rien laissé au hasard puisqu’une partie de l’installation s’illuminera à la nuit tombée, représentant une « tête de Mickey » visible du ciel.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet