Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : « EMMENEZ-MOI » DÉVOILE SA PROGRAMMATION

La troisième édition du festival du patrimoine « Emmenez-moi » fait son grand retour cette année. Du 25 juin au 11 juillet, cet événement culturel et festif itinérant, qui débutera par la ville de Nemours, va investir 10 sites avec, à chaque fois, plusieurs temps forts. Concerts, cinéma en plein air, arts de la rue, conférences, il y en aura pour tous les goûts.

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 25 juin au château de Jossigny et à l’Espace naturel sensible (ENS) du Val du Haut-Morin de Nemours et se fera en fanfare avec « Ceux qui marchent debout », suivie du bal participatif le « Performing Bal Disco » de la Compagnie « Marinette Dozeville ».

Pendant trois jours, l’ancienne capitale du Gâtinais français va accueillir plusieurs manifestations culturelles ou éducatives dont un spectacle de danse vertical (avec la compagnie Retouramont) et des ateliers sur le thème du végétal.

« En association avec les acteurs du territoire (collectivités, habitants, associations et acteurs culturels), le département propose chaque année en Seine-et-Marne, un festival avec une programmation artistique et culturelle sur plusieurs sites patrimoniaux remarquables, témoins de la richesse culturelle du département, de sa diversité et de son histoire », souligne le conseil départemental de Seine-et-Marne.

Longueville, Montceau-lès-Meaux, Saint-Loup de Naud…

Autre aspect de ce festival gratuit haut-en-couleur, la participation des habitants. À la commanderie des Templiers de Coulommiers, le samedi 10 juillet, sera organisée, par exemple, une grande journée festive avec une immersion dans l’univers de la Grange aux crapauds par la Compagnie « Les Grandes Personnes ».

« Le Ciné-Bal de la compagnie Tam viendra métamorphoser la commanderie en scène festive le temps d’une soirée : chacun sera invité à suivre les pas des danseurs professionnels sur fond de grand moment chorégraphique du cinéma. »

Signe des temps, chaque manifestation a été conçue dans le respect des gestes barrières dans le cadre d’un protocole sanitaire strict.

Programmation complète sur facebook.com/festivaldupatrimoine77

Crédit photos: Martha Caribou.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet