Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : EMPLOIS D’ÉTÉ À SAISIR AU DÉPARTEMENT

Le département de Seine-et-Marne propose aux étudiants et aux jeunes des jobs d’été nombreux et divers, pour épauler ses agents au moment où d’autres seront en congés. Pour obtenir l’un de ces emplois saisonniers, on peut postuler à partir d’aujourd’hui, mercredi 1er juin. Les missions sont d’une durée variant de 1 à 4 mois. 

A l’approche des vacances d’été, le département de Seine-et-Marne lance sa campagne de recrutement. Celle-ci s’adresse aux étudiants et aux jeunes à partir de 16 ans. Les emplois proposés concernent des secteurs d’activité très variés, principalement l’aménagement du territoire, la culture, l’administration et les ressources.

Pour attirer les candidats, le département souligne l’intérêt pour eux de vivre « une expérience enrichissante et formatrice au sein d’une collectivité territoriale d’envergure ».

Concrètement, les jobs concernés sont à pourvoir entre juin et septembre, mais pour une durée qui peut varier de 1 à 4 mois.

Les démarches à effectuer sont assez classiques. « Si vous avez plus de 16 ans et que vous êtes motivés », est-il précisé, vous devez adresser votre CV par mail au service de recrutement, à l’adresse mail suivante : service.recrutement-rh@departement77.fr.

Il est demandé aux postulants de ne pas oublier de faire figurer leur date de naissance sur leur CV… Mais aussi d’indiquer s’ils ont le permis de conduire. Leur candidature doit être adressée « à l’attention du Président du Département de Seine-et-Marne » et préciser les dates auxquelles ils souhaitent occuper l’emploi.          

Les emplois à pourvoir 

Pour que les candidats potentiels puisent s’en faire une idée, voici, quelques-uns des emplois saisonniers proposés, dans les 3 secteurs définis  par le document récapitulatif du département.

  • Aménagement du territoire : missions administratives ; nettoyage et petit élagage dans les espaces naturels ; gestion des archives à la direction de l’architecture ; réalisation d’une enquête de satisfaction sur les transports…

  • Culture : accueil au château de Blandy-les-Tours et au musée de Seine-et-Marne ; inventaire de matériel et livres au musée des peintres de Barbizon, au musée Stéphane Mallarmé et à la médiathèque départementale… Dans ce secteur, le recrutement existe aussi tout au long de l’année, en fonction des évènements qu’il a à gérer.

  • Administration et ressources : gestion et traitement de dossiers de prestations sociales ; participer au plan d’action pour l’égalité professionnelle et sur le handicap ; accueil à la plateforme téléphonique du département.     

Crédit photos: Oksix – AdobeStock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet