Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : LA FOULÉE IMPÉRIALE DE FONTAINEBLEAU UNE NOUVELLE FOIS ANNULÉE

C’est avec « beaucoup d’amertume » que le bureau du conseil d’administration a choisi de repousser d’un an l’organisation de la Foulée impériale de Fontainebleau, qui devait se tenir le 4 avril prochain. Les trop nombreuses incertitudes qui planent sur les manifestations sportives et culturelles, notamment quant à l’évolution de la situation sanitaire, les ont contraints à se […]

C’est avec « beaucoup d’amertume » que le bureau du conseil d’administration a choisi de repousser d’un an l’organisation de la Foulée impériale de Fontainebleau, qui devait se tenir le 4 avril prochain. Les trop nombreuses incertitudes qui planent sur les manifestations sportives et culturelles, notamment quant à l’évolution de la situation sanitaire, les ont contraints à se montrer prudents.

« La Foulée impériale est, depuis son origine, une course populaire et festive et il semble difficile d’en concevoir l’organisation sans spectateurs et sans commerces ouverts. La raison l’a donc emporté et la course est, si la date est validée par toutes les parties prenantes, reportée au 3 avril 2022. Toutes les inscriptions enregistrées restent valables pour cette date, seuls seront à réactualiser les certificats médicaux », souligne l’organisation bellifontaine. 

« Nous sommes persuadés que toutes les personnes concernées, quelles soient coureurs, spectateurs, commerçants, sponsors ou bénévoles comprendront notre décision. L’équipe d’organisation reste mobilisée pour que la prochaine édition soit encore plus belle. »

Très prisée des joggers pour les particularités de son parcours, alternant partie urbaine et allées ombragées du parc du château de Fontainebleau, sur du revêtement bitumé et stabilisé, la Foulée impériale rassemble à chaque édition plusieurs centaines de participants et de spectateurs.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.