Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : LA PRÉFECTURE MET FIN À L’OCCUPATION ILLICITE DU SITE EIFFAGE

Les services de police et des agents de sécurité étaient mobilisés mais l’évacuation s’est, finalement, faite dans le calme. Près de 200 personnes originaires de Moldavie avaient investi les anciens locaux d’Eiffage, près du quartier de la Plaine-du-Lys à Dammarie-les-Lys. Depuis une décision de justice de septembre 2019, cette opération était devenue inéluctable, le départ […]

Les services de police et des agents de sécurité étaient mobilisés mais l’évacuation s’est, finalement, faite dans le calme. Près de 200 personnes originaires de Moldavie avaient investi les anciens locaux d’Eiffage, près du quartier de la Plaine-du-Lys à Dammarie-les-Lys. Depuis une décision de justice de septembre 2019, cette opération était devenue inéluctable, le départ des occupants devant intervenir avant le début de la trêve hivernale, le 1er novembre.

« Les sites de Dammarie-les-Lys et de Noisiel qui faisaient l’objet d’une occupation illicite depuis plusieurs mois par des ressortissants moldaves – et pour lesquels la justice avait prononcé des ordonnances d’expulsion – ont été tous deux libérés au cours de la journée, dans le calme et sans recours à la force publique, avec le concours actif des municipalités concernées », ont indiqué les services de la préfecture de Seine-et-Marne.

« Après un travail d’accompagnement social conduit par les associations Equalis et Empreinte, les personnes qui souhaitaient bénéficier d’une mise à l’abri ont toutes été relogées. Les propriétaires ont ainsi pu reprendre possession de leurs biens dès aujourd’hui. »

Les personnes répondant aux critères ont été prises en charge dans des hébergements d’urgence ou dans des centres d’accueil pour demandeurs d’asile par les services sociaux des municipalités concernées.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet