Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : LA « RANDO DES 3 CHÂTEAUX » FAIT SON GRAND RETOUR

Après deux années d’absence en raison du contexte sanitaire, l’événement organisé par Seine-et-Marne Attractivité et le Codérando 77 va se dérouler dimanche prochain. Au programme, cette année, six parcours de randonnées pédestres permettent de découvrir trois joyaux du département : les châteaux de Blandy-les-Tours, de Vaux-le-Vicomte et de Fontainebleau.

Randonneurs, choisissez votre parcours ! Dimanche 8 mai, la traditionnelle « Rando des 3 châteaux » revient.

Concoctée par Seine-et-Marne Attractivité et la section locale de la Fédération française de randonnée, cette nouvelle édition qui permet de découvrir le patrimoine architectural et naturel du département tout en s’offrant un bon bol d’air frais propose six itinéraires différents, adaptés au niveau de chacun.

« Bien plus qu’une randonnée, cet évènement est rythmé par de nombreuses animations : fanfare, spectacles, dégustation et vente de produits du terroir, exposition, accrobranche, jeux et costumes pour enfants et même de la slackline. De la balade bucolique et historique en famille à la randonnée iconique pour les plus aguerris à la découverte des trois châteaux sur 42 kilomètres, il y en a pour tous les goûts ! », promettent les organisateurs.

Manifestation gratuite, à la fois sportive, culturelle et festive, la « Rando des 3 châteaux » rassemble chaque année plusieurs milliers de participants encadrés par près de 250 bénévoles. Des navettes offrent la possibilité aux Seine-et-Marnais de rallier les différents châteaux et de revenir à leur point de départ.

Les différents parcours

– Une boucle de 7 kilomètres au départ du château de Blandy-les-Tours (départ 13h30-14h)
– Un parcours de 14 kilomètres de Melun à Blandy-les-Tours (départ 10h-10h30)- Une marche nordique de 14 kilomètres au départ de Saint-Méry (départ 9h-9h30)
Une boucle de 21 kilomètres au départ de Bombon (départ 8h30-9h)
– Une boucle de 28 kilomètres au départ de La Chapelle-Gauthier (départ 9h-9h30)
– Un parcours de 42 kilomètres de Fontainebleau à Blandy-les-Tours (départ 7h-7h30)

Crédit photos: CaraMaria – GettyImages.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet