Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : LA RONDE À VÉLO, C’EST DIMANCHE !

Dimanche prochain, rendez-vous au centre pédagogique forestier de la Faisanderie ! La Ronde à vélo fait son grand retour et cette huitième édition devrait, une nouvelle fois, enchanter ceux qui allient le plaisir de la pratique cycliste et développement éco-responsable. Dans le cadre privilégié de la réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, petits […]

Dimanche prochain, rendez-vous au centre pédagogique forestier de la Faisanderie ! La Ronde à vélo fait son grand retour et cette huitième édition devrait, une nouvelle fois, enchanter ceux qui allient le plaisir de la pratique cycliste et développement éco-responsable. Dans le cadre privilégié de la réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, petits et grands pourront emprunter les 11 ou 21 kilomètres du parcours, entièrement sécurisés à cette occasion.

Mais la Ronde à vélo, c’est aussi (et surtout) une ballade rythmée par de nombreuses animations touristiques, culturelles ou environnementales à la fois ludiques et divertissantes. « Au carrefour des Cépées, participez à la fresque de la Ronde à vélo et apprivoisez les mystères du patrimoine naturel et culturel de la forêt avec le Musée de Barbizon, La forêt qui parle et Les pinceaux magiques. Dans une ambiance chanson et swing manouche sonorisée à la pédale par la Charlek, rencontrez les acteurs de la Biosphère Fontainebleau-Gâtinais au centre d’écotourisme de Franchard », explique le Conseil départemental de Seine-et-Marne, partenaire de l’événement.

Depuis 1998, la réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais a été désignée par l’Unesco pour être un territoire d’expérimentation du développement durable.

Elle comprend 126 communes réparties sur les départements de la Seine-et-Marne et de l’Essonne. Association régie par la « Loi de 1901 », elle a pour objectif de veiller à la préservation de l’environnement et de sensibiliser les différents acteurs à la connaissance du périmètre.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet