Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : LA VIDÉO D’UN SANGLIER DOMESTIQUE ABATTU PAR UN CHASSEUR CRÉE LA POLÉMIQUE

La scène n’est pas passée inaperçue des associations de protection animale. La Fondation 30 millions d’amis a notamment qualifié l’acte de « cruauté inouïe » et de nombreuses personnalités politiques ont fait part de leur indignation tel le député européen Europe écologie Les Verts (EELV), David Cormand qui s’est interrogé sur Twitter : « Mais quel genre d’individu […]

La scène n’est pas passée inaperçue des associations de protection animale. La Fondation 30 millions d’amis a notamment qualifié l’acte de « cruauté inouïe » et de nombreuses personnalités politiques ont fait part de leur indignation tel le député européen Europe écologie Les Verts (EELV), David Cormand qui s’est interrogé sur Twitter : « Mais quel genre dindividu faut-il être pour faire cela ? En quoi ces actes permettent-ils de défendre la ruralité ? Que déduire de la personnalité de ces personnes et est-il souhaitable que la société continue de leur accorder le droit davoir une arme à feu et de sen servir ? »

Dans un reportage intitulé Des animaux braconnés dans un parc privé, le journaliste Hugo Clément, très engagé dans les causes environnementales, relate les pratiques de braconniers venus chasser aux alentours d’un parc privé de Liverdy-en-Brie et la tristesse du propriétaire de l’enclos de 170 hectares d’avoir perdu son animal de compagnie dans de telles conditions.

« Hercule, un sanglier domestiqué, abattu à bout portant alors quil cherchait de laffection. Des cerfs criblés de chevrotine, qui agonisent pendant des heures… Des chasseurs et braconniers font régner la terreur dans un parc privé de Seine-et-Marne », explique le journaliste.

La vidéo d’un peu plus de deux minutes a été filmée par l’un des membres du groupe. Alors que la plupart des chasseurs semble s’amuser avec l’animal affectueux, l’un d’entre eux l’abat sans raison et au mépris de toutes les règles de sécurité provoquant la consternation de quelques uns.

Après cela, il n’est pas certain que ces personnes puissent se prévaloir de défendre la ruralité, en effet… 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet