Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : LE BRAQUEUR DE LA POSTE D’OTHIS INTERPELLÉ

L’enquête n’aura pas traîné. Une semaine, jour pour jour, après le braquage de l’agence postale d’Othis, les gendarmes de la brigade de recherches de Meaux et ceux de la brigade territoriale de Dammartin-en-Goële ont clos le dossier. L’auteur présumé des faits a été arrêté par les services de police à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Petit retour […]

L’enquête n’aura pas traîné. Une semaine, jour pour jour, après le braquage de l’agence postale d’Othis, les gendarmes de la brigade de recherches de Meaux et ceux de la brigade territoriale de Dammartin-en-Goële ont clos le dossier. L’auteur présumé des faits a été arrêté par les services de police à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Petit retour en arrière : « Le 8 janvier, un individu braque la Poste dOthis avec une arme de poing (préjudice : 4000 euros environ). Dans sa fuite, il séquestre pendant une heure une femme et son fils de 16 ans dans leur appartement. Le braqueur leur dérobe des vêtements avant de poursuivre son périple », rappelle le groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne.

« Les gendarmes de Seine-et-Marne lidentifient rapidement et le localisent en Seine-Saint-Denis, permettant à nos collègues de la police nationale de larrêter le 15 et de nous le remettre pour la poursuite de l’enquête. » 

L’homme a été mis en examen par le juge d’instruction du tribunal de Meaux pour vol à main armé et séquestration. « 39 ans, sorti de prison au printemps 2019 après 15 ans de détention pour de nombreux vols avec armes dans des commerces et établissements financiers, il y dort de nouveau depuis dimanche. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire

LOGEMENT

Selon la Fondation Abbé Pierre, 2/3 des ménages ont restreint leur chauffage pour éviter des factures trop élevées en 2022, contre 1/3 en 2019*. Alors que le tarif réglementé de l’électricité vient d’augmenter de 15% pour plus de 20 millions de foyers, il est urgent d’activer des leviers d’actions concrets pour lutter contre la précarité énergétique sur le terrain, au plus près des personnes affectées. Auto-réhabilitation accompagnée, rénovation performante, mobilisation de locataires… Énergie Solidaire agit en collectant des dons financiers à destination d’associations oeuvrant contre la précarité énergétique du logement. En 5 années de fonctionnement, plus de 220 k€ ont été redistribués. L’objectif 2023 : un appel à projet de 250 k€ et une implantation régionale pour un second appel à projet plus local.