Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : LE BRAQUEUR DE LA POSTE D’OTHIS INTERPELLÉ

L’enquête n’aura pas traîné. Une semaine, jour pour jour, après le braquage de l’agence postale d’Othis, les gendarmes de la brigade de recherches de Meaux et ceux de la brigade territoriale de Dammartin-en-Goële ont clos le dossier. L’auteur présumé des faits a été arrêté par les services de police à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Petit retour […]

L’enquête n’aura pas traîné. Une semaine, jour pour jour, après le braquage de l’agence postale d’Othis, les gendarmes de la brigade de recherches de Meaux et ceux de la brigade territoriale de Dammartin-en-Goële ont clos le dossier. L’auteur présumé des faits a été arrêté par les services de police à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Petit retour en arrière : « Le 8 janvier, un individu braque la Poste dOthis avec une arme de poing (préjudice : 4000 euros environ). Dans sa fuite, il séquestre pendant une heure une femme et son fils de 16 ans dans leur appartement. Le braqueur leur dérobe des vêtements avant de poursuivre son périple », rappelle le groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne.

« Les gendarmes de Seine-et-Marne lidentifient rapidement et le localisent en Seine-Saint-Denis, permettant à nos collègues de la police nationale de larrêter le 15 et de nous le remettre pour la poursuite de l’enquête. » 

L’homme a été mis en examen par le juge d’instruction du tribunal de Meaux pour vol à main armé et séquestration. « 39 ans, sorti de prison au printemps 2019 après 15 ans de détention pour de nombreux vols avec armes dans des commerces et établissements financiers, il y dort de nouveau depuis dimanche. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.