SEINE-ET-MARNE : LE BRAQUEUR DE LA POSTE D’OTHIS INTERPELLÉ
L’enquête n’aura pas traîné. Une semaine, jour pour jour, après le braquage de l’agence postale d’Othis, les gendarmes de la brigade de recherches de Meaux et ceux de la brigade territoriale de Dammartin-en-Goële ont clos le dossier. L’auteur présumé des faits a été arrêté par les services de police à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Petit retour […]
L’enquête n’aura pas traîné. Une semaine, jour pour jour, après le braquage de l’agence postale d’Othis, les gendarmes de la brigade de recherches de Meaux et ceux de la brigade territoriale de Dammartin-en-Goële ont clos le dossier. L’auteur présumé des faits a été arrêté par les services de police à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Petit retour en arrière : « Le 8 janvier, un individu braque la Poste d’Othis avec une arme de poing (préjudice : 4000 euros environ). Dans sa fuite, il séquestre pendant une heure une femme et son fils de 16 ans dans leur appartement. Le braqueur leur dérobe des vêtements avant de poursuivre son périple », rappelle le groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne.
« Les gendarmes de Seine-et-Marne l’identifient rapidement et le localisent en Seine-Saint-Denis, permettant à nos collègues de la police nationale de l’arrêter le 15 et de nous le remettre pour la poursuite de l’enquête. »
L’homme a été mis en examen par le juge d’instruction du tribunal de Meaux pour vol à main armé et séquestration. « 39 ans, sorti de prison au printemps 2019 après 15 ans de détention pour de nombreux vols avec armes dans des commerces et établissements financiers, il y dort de nouveau depuis dimanche. »
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?