Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : L’ENTREPRISE SURYS SE DIVERSIFIE GRÂCE AU FONDS DE SOUTIEN À L’INDUSTRIE

Vendredi dernier, le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Courdert, a rencontré les dirigeants de la société Surys à Bussy-Saint-Georges pour évoquer les perspectives de développement de la « French Fab ». Le leader mondial dans la conception, la production et la commercialisation de solutions optiques et numériques pour la protection et l’authentification des documents d’identité émis par l’État […]

Vendredi dernier, le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Courdert, a rencontré les dirigeants de la société Surys à Bussy-Saint-Georges pour évoquer les perspectives de développement de la « French Fab ». Le leader mondial dans la conception, la production et la commercialisation de solutions optiques et numériques pour la protection et l’authentification des documents d’identité émis par l’État fait partie, en effet, des 13 premiers projets d’investissement productif soutenus dans les territoires d’industrie d’Île-de-France.

Avec la crise sanitaire et les mesures de confinement, le trafic aérien s’est effondré, cette année, et a entrainé une baisse drastique des demandes de passeport, partout dans le Monde.

Spécialisée dans la conception des hologrammes, Surys a vu son chiffre d’affaires diviser par deux. « Ce fonds de soutien à l’industrie dans les territoires leur permettra, notamment, de diversifier leur offre, d’investir dans de nouvelles ressources et de recruter des ingénieurs et techniciens R&D, avec comme objectif : accélérer la réalisation de leur projet relais de croissance », explique la préfecture de Seine-et-Marne.

En obtenant 800.000 euros d’aide de l’État dans le cadre du plan de relance gouvernemental, l’entreprise seine-et-marnaise boucle ainsi son financement, qui va avoisiner les 3,5 millions d’euros, pour investir le marché des billets de banque. Ce secteur ne représente aujourd’hui que 10 % de son activité. Surys développe par ailleurs des solutions de haute sécurité pour l’identification et la traçabilité des véhicules mais aussi des procédés de sécurisation des produits pour lutter contre la contrefaçon. Elle réalise près de 90 % de son chiffre d’affaires à l’international.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet