Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : LES EAUX MONTENT À LAGNY-SUR-MARNE

À Lagny-sur-Marne, la rivière a allègrement dépassé les trois mètres de haut. Les services techniques de la ville ont « réinstallé » ce week-end près de 130 mètres de passerelles et de tréteaux pour permettre aux riverains d’accéder à leurs habitations, à l’est du quai de la Gourdine. La mairie en a profité pour rappeler aux habitants […]

À Lagny-sur-Marne, la rivière a allègrement dépassé les trois mètres de haut. Les services techniques de la ville ont « réinstallé » ce week-end près de 130 mètres de passerelles et de tréteaux pour permettre aux riverains d’accéder à leurs habitations, à l’est du quai de la Gourdine. La mairie en a profité pour rappeler aux habitants quelques consignes d’usage à respecter. « Pensez à garer vos véhicules en dehors des zones inondables et à évacuer les produits toxiques de vos caves. Nous vous recommandons de rester vigilants et de faire preuve de prudence lorsque vous approchez des bords de Marne, à pied ou en voiture. » 

Le 27 janvier dernier, la ville de Lagny-de-Marne avait déjà dû disposer près de 336 mètres de passerelles pour les mêmes raisons. « Nous tenons une nouvelle fois à remercier l’équipe des services techniques de la ville qui a été mobilisés tout le week-end, et qui a installé des passerelles dans des conditions compliquées », a précisé la municipalité sur son site internet.

Selon les dernières prévisions de Vigicrues, les eaux devraient continuer de monter dans les prochaines heures sans pour autant dépasser les 3,40 mètres à hauteur de la station de Chalifert qui sert d’indicateur pour mesurer le niveau de la Marne. Néanmoins, la Marne reste classée en vigilance jaune.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.