Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : LES EAUX MONTENT À LAGNY-SUR-MARNE

À Lagny-sur-Marne, la rivière a allègrement dépassé les trois mètres de haut. Les services techniques de la ville ont « réinstallé » ce week-end près de 130 mètres de passerelles et de tréteaux pour permettre aux riverains d’accéder à leurs habitations, à l’est du quai de la Gourdine. La mairie en a profité pour rappeler aux habitants […]

À Lagny-sur-Marne, la rivière a allègrement dépassé les trois mètres de haut. Les services techniques de la ville ont « réinstallé » ce week-end près de 130 mètres de passerelles et de tréteaux pour permettre aux riverains d’accéder à leurs habitations, à l’est du quai de la Gourdine. La mairie en a profité pour rappeler aux habitants quelques consignes d’usage à respecter. « Pensez à garer vos véhicules en dehors des zones inondables et à évacuer les produits toxiques de vos caves. Nous vous recommandons de rester vigilants et de faire preuve de prudence lorsque vous approchez des bords de Marne, à pied ou en voiture. » 

Le 27 janvier dernier, la ville de Lagny-de-Marne avait déjà dû disposer près de 336 mètres de passerelles pour les mêmes raisons. « Nous tenons une nouvelle fois à remercier l’équipe des services techniques de la ville qui a été mobilisés tout le week-end, et qui a installé des passerelles dans des conditions compliquées », a précisé la municipalité sur son site internet.

Selon les dernières prévisions de Vigicrues, les eaux devraient continuer de monter dans les prochaines heures sans pour autant dépasser les 3,40 mètres à hauteur de la station de Chalifert qui sert d’indicateur pour mesurer le niveau de la Marne. Néanmoins, la Marne reste classée en vigilance jaune.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.