SEINE-ET-MARNE : LOUIS VOGEL SOUHAITE ACCUEILLIR UN CENTRE DE VACCINATION À MELUN
Depuis le 4 janvier, le Groupe hospitalier Sud-Île-de-France (GHSIF), basé à Melun, a ouvert un centre de vaccination pour les professionnels de santé de plus de 50 ans ainsi que pour les salariés de plus de 50 ans qui travaillent avec ces professionnels de santé. Aujourd’hui, le maire de la ville, Louis Vogel, souhaite aller […]
Depuis le 4 janvier, le Groupe hospitalier Sud-Île-de-France (GHSIF), basé à Melun, a ouvert un centre de vaccination pour les professionnels de santé de plus de 50 ans ainsi que pour les salariés de plus de 50 ans qui travaillent avec ces professionnels de santé. Aujourd’hui, le maire de la ville, Louis Vogel, souhaite aller encore plus loin. Après avoir mis en place, tout le long du mois de décembre, plusieurs dispositifs de dépistage de la Covid-19 à destination des habitants, le premier édile se dit prêt à accueillir un centre de vaccination sur son territoire.
« Dès juillet dernier, la Haute autorité de santé (HAS) a émis ses conseils sur la vaccination contre la Covid-19. Ce déploiement des vaccins, qui vient de s’entamer, est un enjeu de santé publique prioritaire pour l’année 2021. La solution pour lutter contre cette épidémie mondiale passe, une nouvelle fois, par une action de terrain rapide, efficace et coordonnée au plus près des habitants », rappelle Louis Vogel.
« C’est pourquoi, afin d’accélérer cette campagne de vaccination et permettre aux Melunais qui le souhaitent d’avoir accès facilement au vaccin, la Ville de Melun se porte volontaire pour accueillir un centre de vaccination contre la Covid-19. »
Ainsi, la ville a proposé à l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France de mettre à disposition des locaux municipaux et « les moyens techniques nécessaires pour assurer la vaccination des Melunais qui le souhaitent, dans les meilleurs délais ».
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?