Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : MEAUX MULTIPLIE LES INITIATIVES EN FAVEUR DES COMMERCES DE PROXIMITÉ

 Les services municipaux sont sur le pont et le font savoir. Dans une lettre adressée aux Meldois, mercredi, l’ancien ministre délégué au Budget, Jean-François Coppé, a tenu à détailler les mesures prises par la ville dans les domaines de la santé, de la solidarité ainsi qu’à destination des entreprises. Objet de toutes les attentions, les […]

 Les services municipaux sont sur le pont et le font savoir. Dans une lettre adressée aux Meldois, mercredi, l’ancien ministre délégué au Budget, Jean-François Coppé, a tenu à détailler les mesures prises par la ville dans les domaines de la santé, de la solidarité ainsi qu’à destination des entreprises. Objet de toutes les attentions, les commerces de proximité frappés, une nouvelle fois, de plein fouet par le confinement.

  « Comme vous le savez, de nombreux commerçants ont dû fermer leurs boutiques et continuent leurs activités, quand ils le peuvent, par la vente à distance. J’ai ainsi décidé de mobiliser tous nos services pour les soutenir de la meilleure manière possible », explique l’élu. En centre-ville, dans les locaux du conseil consultatif de quartier, la mairie a improvisé un point relais qui centralise les commandes passées auprès des commerçants meldois et facilite leur retrait par les clients. Ce dispositif va être renforcé par le lancement prochain d’un site internet dédié au commerce local où tous les produits qui se retrouvent habituellement dans les boutiques pourront être commandés. « Une plateforme temporaire d’achats en ligne et de commandes pour la période de Noël » va aussi voir le jour, en partenariat avec l’Office du Tourisme, afin d’inciter les habitants à effectuer leurs achats auprès de leurs commerces de proximité.

La ville de Meaux porte, par ailleurs, une attention particulière aux professionnels du secteur de la restauration, exsangues depuis la fermeture de leurs établissements. « Nous poursuivons également l’accompagnement personnalisé lancé au cours du premier confinement. J’ai aussi réuni le vendredi 6 novembre les services de l’État, de la Région et la Chambre de commerce et d’industrie pour informer les restaurateurs et cafetiers des aides qu’ils peuvent recevoir. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet