Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : MELUN S’ENGAGE DANS LE SOUTIEN SCOLAIRE NUMÉRIQUE

Après le Conseil départemental de Seine-et-Marne qui a mis en service, à la rentrée, sa plateforme d’accompagnement à destination des collégiens, la ville natale de Jacques Amyot s’engage à son tour dans le soutien scolaire dématérialisé. Baptisé « Prof Express », ce dispositif s’adresse aux élèves des douze écoles écoles élémentaires de Melun. « Avec mon équipe municipale, […]

Après le Conseil départemental de Seine-et-Marne qui a mis en service, à la rentrée, sa plateforme d’accompagnement à destination des collégiens, la ville natale de Jacques Amyot s’engage à son tour dans le soutien scolaire dématérialisé. Baptisé « Prof Express », ce dispositif s’adresse aux élèves des douze écoles écoles élémentaires de Melun. « Avec mon équipe municipale, et plus particulièrement Henri Mellier, élu en charge de l’Éducation, nous avons souhaité apporter un service d’aide aux devoirs qui soit accessible à tous, en ligne ou par téléphone, pour tous les élèves de Melun, du CP au CM2. La direction de l’éducation a été la cheville ouvrière de ce projet », souligne Louis Vogel, le maire de la ville.

Tous les jours de 17h00 à 20h00, les familles peuvent contacter un professeur certifié par l’Éducation nationale pour obtenir une session d’accompagnement en français, en mathématiques, en anglais, en histoire, en géographie ou en sciences de la vie et de la terre (SVT).

« Il s’agit d’une prestation intégralement prise en charge par la Ville permettant de donner le maximum de chance à chacun. Et je tiens à vous dire que c’est tout ce qui compte pour nous car la réussite d’aujourd’hui marque le succès de demain pour nos enfants ! », explique l’ancien président de la Conférence des présidents d’université.

La période de confinement a révélé les difficultés éprouvées par certains élèves à reprendre le fil de leur scolarité et à faire les devoirs à la maison, mettant, parfois, les nerfs des parents à rude épreuve. Cet outil entend aussi aider ces derniers à mieux concilier vie professionnelle et vie familiale.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet