Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : MONTÉVRAIN A INAUGURÉ LE PLUS GRAND PUMPTRACK DE FRANCE

Il devrait faire le bonheur des adeptes du BMX, du skate, des rollers et de tout ce qui glisse sur l’asphalte. Mercredi dernier, Christian Robache, le maire de Montévrain, et Jean-Baptiste Rey, directeur-adjoint de l’établissement public d’aménagement EpaMarne ont inauguré le plus grand pumptrack de France, et le deuxième d’Europe. Déployé sur 6.000 mètres-carrés, cet […]

Il devrait faire le bonheur des adeptes du BMX, du skate, des rollers et de tout ce qui glisse sur l’asphalte. Mercredi dernier, Christian Robache, le maire de Montévrain, et Jean-Baptiste Rey, directeur-adjoint de l’établissement public d’aménagement EpaMarne ont inauguré le plus grand pumptrack de France, et le deuxième d’Europe.

Déployé sur 6.000 mètres-carrés, cet équipement inédit offre 780 mètres linéaires de tracé, différenciés par un code couleur. Il a été conçu par Lollier Ingénierie et a été aménagé par le groupement d’entreprises Eiffage-MyTracks. « La variété des trajectoires de transferts et de sauts proposée a été particulièrement étudiée pour ravir le plus grand nombre, des plus jeunes enfants à partir de 3 ans jusqu’aux compétiteurs chevronnés. Tous, pourront s’entraîner, s’amuser et rouler avec un maximum de plaisir et de sécurité », explique l’aménageur francilien et co-financeur.

Lors des temps libres, des professionnels de la discipline encadreront les néophytes pour les sensibiliser aux bonnes pratiques et prévenir les risques d’accident.

En attendant l’inauguration du futur stade, ce pumptrack devrait participer à faire de l’écoquartier de Montévrain la vitrine de l’Est-Francilien, lui qui dispose « d’un cadre de vie de qualité, porte les valeurs du développement durable et met en avant les usages. Son aménagement est pensé pour favoriser le bien-vivre ensemble, la santé (en favorisant l’agriculture bio dans le cœur agro-urbain) et la nature (grâce notamment à un parc de 20 hectares) ».

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet