Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : QUEL NOM POUR LE GRAND THÉÂTRE DE MONTEREAU ?

« Le chantier est en cours depuis plusieurs mois et le futur « Grand Théâtre » ouvrira ses portes début 2022. Cette infrastructure municipale, qui accueillera jusqu’à 1200 personnes (selon la configuration choisie), permettra de donner des concerts, des ballets, des projections cinématographiques, des congrès ou encore des spectacles. Un véritable tournant pour la cité du Confluent qui […]

« Le chantier est en cours depuis plusieurs mois et le futur « Grand Théâtre » ouvrira ses portes début 2022. Cette infrastructure municipale, qui accueillera jusqu’à 1200 personnes (selon la configuration choisie), permettra de donner des concerts, des ballets, des projections cinématographiques, des congrès ou encore des spectacles. Un véritable tournant pour la cité du Confluent qui décuplera ainsi son attractivité culturelle ! », explique la ville de Montereau-Fault-Yonne.

« Afin de déterminer le nom du futur « grand théâtre » de Montereau, la Ville lance une consultation citoyenne. Du 4 au 17 janvier 2021, vous êtes tous invités à envoyer vos propositions par mail ou à les déposer dans les urnes présentes dans les points daccueil de la Ville. La sélection des propositions sera soumise au vote des Monterelais fin janvier, pour une annonce du nom choisi le 1er février 2021. »

Débutée en janvier 2018, la construction du bâtiment municipal dont le coût s’élève à plus de 14 millions d’euros, doit dynamiser la vie culturelle de la ville et de tout le sud seine-et-marnais. En accueillant des spectacles de niveau national et international, la ville dirigée par James Chéron entend par ailleurs faire de ce grand théâtre un moteur économique pour les commerces du centre-ville et, plus particulièrement, pour les bars et les restaurants. Il doit, avant tout, « faciliter laccès à la culture pour tous et faire rayonner Montereau tout au long de lannée ».

Plus d’informations sur ville-montereau77.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.