Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : STÉPHANIE DO, NOUVEAU VISAGE DE L’ANRU

Un poste sur-mesure pour cette spécialiste des problématiques liées au logement. Le poste était jusqu’ici vacant. Stéphanie Do rejoint donc le conseil d’administration de l’Agence nationale de la rénovation urbaine (Anru) après avoir été désignée par Richard Ferrand pour représenter l’Assemblée nationale. Elle succède ainsi à Nadia Hai, nommée ministre déléguée de la Ville dans […]

Un poste sur-mesure pour cette spécialiste des problématiques liées au logement.

Le poste était jusqu’ici vacant. Stéphanie Do rejoint donc le conseil d’administration de l’Agence nationale de la rénovation urbaine (Anru) après avoir été désignée par Richard Ferrand pour représenter l’Assemblée nationale. Elle succède ainsi à Nadia Hai, nommée ministre déléguée de la Ville dans le Gouvernement formé par Jean Castex, le 6 juillet dernier. À tout juste 40 ans, cette titulaire d’un master en gestion publique notamment, qui a accompli l’essentiel de sa carrière au sein de prestigieux cabinets de conseil, connait bien les problématiques liées à la rénovation urbaine. Jusqu’en 2018, elle présidait le groupe de travail interparlementaire du projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan).

« Depuis le début de mon mandat, mon engagement est fort en faveur du logement et des quartiers, en témoignent non seulement mon œuvre en tant que législatrice à l’Assemblée mais aussi mes actions de terrain au sein de la 10e circonscription de Seine-et-Marne », souligne-t-elle. « J’ai notamment contribué à la finalisation du projet de renouvellement urbain du quartier Deux-Parcs Luzard, à Champs-sur-Marne et Noisiel, qui a été conclu en décembre 2019 suite aux échanges entre l’État, les communes, les bailleurs sociaux et la communauté d’agglomération. »

Au sein de l’Anru, la députée seine-et-marnaise participera aux orientations budgétaires du Nouveau programme national pour le renouvellement urbain (NPNRU) doté de 10 milliards d’euros et qui doit bénéficier à 450 quartiers d’ici à 2030.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet