Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : TINY BIRD A IMAGINÉ LES BONBONS DE DEMAIN

Framboises et baies de goji, poire et graines de lin, citron et graines de chia ou encore  pomme cannelle… les saveurs de ces bonbons en forme d’oiseau ont de quoi susciter la curiosité. Et la gourmandise. À la suite d’une campagne de crowdfunding qui leur a permis de récolter 15 000 euros, les deux jeunes […]

Framboises et baies de goji, poire et graines de lin, citron et graines de chia ou encore  pomme cannelle… les saveurs de ces bonbons en forme d’oiseau ont de quoi susciter la curiosité. Et la gourmandise. À la suite d’une campagne de crowdfunding qui leur a permis de récolter 15 000 euros, les deux jeunes créatrices ont décidé de créer une gamme de bonbons composés uniquement de fruits et de « superaliments » issus de l’agriculture biologique, qui convient à tous les régimes alimentaires. Végétariens, végétaliens, intolérants au gluten peuvent ainsi avoir le plaisir de déguster une friandise. D’autant plus que le sachet, éco-responsable, de 35 grammes ne contient que 107 calories. 

« Chez TinyBird, nous voulons rendre accessible des alternatives saines aux produits habituellement très transformés et sans intérêt nutritif. Aujourd’hui, nous avons réinventé les bonbons de notre enfance et créé les BonsBecs qui allient gourmandise et bien-être », expliquent Lise Mailliard et Juliette Sabatile. « Nous avons mis au point nos produits en respectant un cahier des charges strict au niveau des ingrédients et de la recette : nous n’utilisons aucun colorant, aucun arôme et aucun conservateur dans nos BonsBecs. »

Tiny Bird a reçu le soutien de BPI France et du réseau Entreprendre 77. Après avoir reçu le troisième prix au concours Agropole 2020, qui récompense les jeunes entreprises agroalimentaires innovantes,  la start-up seine-et-marnaise entend poursuivre son développement et convaincre les géants de la grande distribution.

En septembre, les BonBecs de Lise Mailliard et de Juliette Sabatile ont fait leur entrée au Leclerc de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Une première étape.

Plus d’informations sur tinybird.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.