Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : UN TREMPLIN LYCÉEN POUR ROCK-EN-SEINE

« Tu as un projet musical, un groupe ? Tu es lycéen dans l’un de nos sept lycées partenaires ? Tu veux jouer sur la scène de l’Empreinte et pourquoi pas à Rock en Seine ? Alors, inscris-toi ». La communauté d’agglomération Melun Val-de-Seine vient de lancer la prochaine édition du « concert inter-lycées » qui offre la possibilité aux […]

« Tu as un projet musical, un groupe ? Tu es lycéen dans l’un de nos sept lycées partenaires ? Tu veux jouer sur la scène de l’Empreinte et pourquoi pas à Rock en Seine ? Alors, inscris-toi ».

La communauté d’agglomération Melun Val-de-Seine vient de lancer la prochaine édition du « concert inter-lycées » qui offre la possibilité aux adolescents de montrer l’étendu de leur talent. Résolument tourné vers le rock n’roll, ce tremplin musical est souvent l’occasion pour de jeunes groupes en devenir de connaître une première expérience de la scène.

Au total, ce sont sept établissements qui sont concernés par cette opération : les lycées Simone-Signoret de Vaux-le-Pénil, Benjamin-Franklin de La Rochette, Léonard-de-Vinci, Jacques-Amyot et Saint-Aspais de Melun, Frédéric Joliot-Curie de Dammarie-les-Lys et George-Sand du Mée-sur-Seine.

En partenariat avec les Amplifiés, dispositif qui soutient les formations musicales du territoire, le « concert inter-lycées » propose pour cela un accompagnement scénique et offre, pour les plus aguerris, l’opportunité de concrétiser un projet artistique autour de la musique amplifiée. « Dans le cadre du tremplin Première Seine de Rock-en-Seine, deux groupes du concert inter-lycées seront pré-sélectionnés pour participer à la finale », précise l’annonce de la communauté d’agglomération Melun Val-de-Seine.

Chaque année, le festival francilien rassemble fin août plus de 100.000 spectateurs au parc national de Saint-Cloud à Paris.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

QUAND LA DÉPUTÉE RN DE MEAUX S’ESTIME AU-DESSUS DES LOIS…

SOCIÉTÉ

En un tweet, Béatrice Roullaud a fait plus de bruit qu’en six mois de mandat. Le 23 décembre, l’élue RN de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne s’est plainte d’une amende pour excès de vitesse reçue après avoir été contrôlée à plus de 50 km/h dans Paris. Elle s’est présentée en victime de cette « nouvelle façon de prélever les impôts », au détriment de « ceux qui roulent et qui travaillent ». Les réactions ne sont pas faites attendre.