Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SEINE-ET-MARNE : « VÉLO EN GRAND », UN ÉVÉNEMENT INÉDIT AUTOUR DE LA « PETITE REINE »

Du 17 au 19 septembre prochain, l’île de loisirs de Jablines-Annet va accueillir le premier festival vélo d’Île-de-France. À la fois salon dédié au vélo urbain et centre d’essai, « Vélo en grand » propose pendant trois jours de découvrir et d’essayer des milliers d’engins sur les 450 hectares de l’espace naturel de la base de loisirs […]

Du 17 au 19 septembre prochain, l’île de loisirs de Jablines-Annet va accueillir le premier festival vélo d’Île-de-France. À la fois salon dédié au vélo urbain et centre d’essai, « Vélo en grand » propose pendant trois jours de découvrir et d’essayer des milliers d’engins sur les 450 hectares de l’espace naturel de la base de loisirs de Jablines-Annet. « Urbains, électriques, pliants, cargos, gravel, de voyage ou nature, tous les types de vélos seront présents lors de ce salon unique en France aux allures de festival », promettent les organisateurs, le conseil département et la société Chlorobike, qui ont signé une convention pluriannuelle en ce sens.

« Au travers de ce projet intitulé « Vélo en Grand », nous avons souhaité matérialiser ce qui nous anime tous : faire de la Seine-et-Marne une véritable terre de sport, et plus particulièrement de cyclisme. Notre territoire dispose en effet de nombreux atouts et représente un terrain de jeux idéal pour pouvoir accueillir de nombreux évènements de ce type, à la fois amateurs et professionnels. Les derniers mois nous lont une nouvelle fois démontré : la pratique sportive est essentielle pour tout à chacun et il est primordial que les collectivités, au premier rang desquelles la nôtre, sempare de ce sujet majeur. Au-delà de cet aspect, il sagit aussi dun enjeu dattractivité pour notre territoire, que nous nous attachons à mettre en valeur dans le cadre de notre marque de territoire Seine-et-Marne, Vivre en Grand », souligne Patrick Septiers, le président de la collectivité territoriale.

Plusieurs événements vont venir rythmer ces trois jours inédits comme des randonnées thématiques ou des compétitions internationales de Cyclo-Cross, de Mountain Bike ou de Gravel Bike.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

À COMPIÈGNE, DES TRANSPORTS COLLECTIFS TOUJOURS PLUS ÉCOLOGIQUES

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Tandis que les collectivités territoriales prennent des mesures de sobriété énergétique pour faire face à l’envolée des prix, la communauté d’agglomération de la région de Compiègne (Arc) renouvelle progressivement sa flotte de bus dans le cadre de la transition environnementale. Ainsi, deux nouveaux véhicules vont être alimentés au BioGNV, un carburant plus écologique.